aiff

stevebraff

Membre confirmé
28 Janvier 2002
74
0
j ai besoin pour pouvoir importer de la musique sur final cut pro 2 des fichiers aiff. y a t il moyen avec itunes de les convertir en AIFF?

merci!
 
Posté à l'origine par Steve B.:
j ai besoin pour pouvoir importer de la musique sur final cut pro 2 des fichiers aiff. y a t il moyen avec itunes de les convertir en AIFF?

merci!
[/QUOTE

Salut Steve B,

A moins de me tromper, la réponse est oui. Dans Itunes il y a une option pour convertir en "AIFF", mais tu dois d'abord avoir tes morceaux dans Itunes.
 
Le lecteur QuickTime peut faire cette conversion.
Tu ouvres ton fichier mp3 avec le lecteur Quicktime, puis tu choisis Exporter et enfin "son vers aiff".

Dans Mode tu sélectionnes mono ou stéréo, 8 ou 16 bits, 11 22 ou 44 kHz
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Steve B.:
je veux dire importer des fichiers aiff dans final cut pro...<HR></BLOCKQUOTE>

As-tu déjà des MP3 dans Itunes?
Si oui, dans la barre des menus concernant Itunes tu choisis--&gt;Avancé--&gt;Convertir en AIFF.
Tu auras certainement une fenêtre qui s'ouvrira intitulée "Choix d'un élément" choisis Itunes et hop c'est parti.
J'allais oublier, à la fin des conversions dans ta fenêtre Itunes tu auras tes morceaux en double c'est à dire:
1- Au format MP3
2- L'autre en format AIFF

Fais savoir ce que ça donne


wink.gif
wink.gif
 
La marche à suivre dans iTunes pour convertir en AIFF :

1. menu Édition -&gt; préférences
2. onglet " importation " -&gt; " importer à l'aide de " -&gt; tu choisis " encodeur AIFF " dans le menu déroulant (tu peux paufiner le réglage dans le menu déroulant " configurations" just'en dessous)
3. tu retournes dans le menu avancé et là -&gt; convertir en AIFF...

et voilà
smile.gif
 
A Steve B, autant pour moi, comme citez plus haut dans les préferences de Itunes tu dois choisir à l'onglet
"IMPORTATION" encodeur AIFF et à ce moment dans l'option avancé tu verras convertir en AIFF.
Ta préférence importation était certainement règlé sur encodeur MP3. Mais ce qui est citez plus haut est correct.
wink.gif
wink.gif
 
Je voudrais pas me répéter, mais lecture Quicktime est largement suffisant!

Tu ouvres le fichier mp3 avec lecture Quicktime, puis tu choisis fichier-exporter et ensuite tu choisis le format aiff.

Une fois que tu valides par OK, un fichier aiff se crée et tu n'as plus qu'à l'importer dans ton Application.

Par contre, je suis surpris que FinalCut Pro n'importe pas directement le mp3, car iMovie le fait sans pb (il suffit de choisir importer, de sélectionner le fichier mp3, et alors iMovie l'importe en le convertissant au format aiff)
 
le faite de changer dans le preferences cela veut dire que tout mes mp3 se transforme directement en AIFF?

je suis oblige d avoir de l aiff pour pouvoir importer.

encore merci pour l aide rapidos!