AIM et webcam

JackosKing

Membre actif
23 Juillet 2004
292
8
41
Je voulais savoir si il etait possible de se voir ou du moins voir la webcam de l autre personne avec iChat ou un autre logiciel?
voilou merci
 
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question, mais oui, en principe ichat est fait pour ça = liaison en video, et non pas limitée à du chat texte sur écran.
En plus de liaisons ichat de Mac à Mac, j'arrive à communiauer en video avec un correspondant PC équipé de AIM.

Une recherche dans le Forum sur les mots ichat ou AIM devrait de donner les réponses à tes questions.
 
J ai pourtant le message suivant avec ichat et mon compte aim:
"mon pseudo" n'accepte pas les invitations à une connexion vocale ou utilise un logiciel qui ne prend pas en charge cette fonction.


:/
 
Salut,
ton problème peut venir du firewall de la personne que tu contactes sur son PC. J'ai eu ce problème en contactant de la famille, mais comme moi-même je ne suis pas sur PC, je ne peux te donner la démarche à suivre pour désactiver le firewall sur le port concerné.
Cela peut aussi venir de ton côté, si tu cherches à te connecter depuis un réseau protégé, cela arrive dans les université ou d'autres lieux où tu ne gère pas toi-même les droits d'accès.
 
Si ton pote est dans une université, il est quasiment sûr que les ports seront bloqués par le serveur central et que tu ne pourras jamais communiquer avec lui autrement que par un chat texte.

Peut-être qu'en utilisant d'autres logiciels que iChat et AIM cela est possible, mais je ne connais pas la réponse.

Pour que les boutons audio ou video soient actifs, il faut d'abord que de ton côté tu aies un micro ou une webcam actifs (c'est une évidence, mais je me permets quand même de le dire, ;) ). Par ailleurs, il faut que ton correspondant en ait aussi, car je croies me rappeler que ichat ne permets pas de faire fonctionner l'audio ou la video dans un seul sens. Pour résumer, si toi tu as ta webcam de branchée mais que ton correspondant n'a ni micro, ni webcam, tu ne pourras faire que du texte. Les boutons ne deviennent actifs que quand l'audio ou la video sont possibles des deux côtés, en tout cas, chez moi c'est comme cela que ça fonctionne.

J'espère avoir été clair ? :p

Petite précision, je crois qu'il est possible de faire une communication video dans un sens et audio seul dans l'autre.
 
Il est effectivement possible de faire une visio one way, c'est-à-dire que si une des deux personnes possède une webcam, l'autre aura l'image et le son et ne pourra répondre que par texte si elle n'a pas de webcam.

Par contre, si ton correspondant est sur AIM, communication visio (voix + audio donc) obligatoire parce que curieusement, AIM ne permet pas l'audio seul entre un mac et un pc.
 
Bon laors MSN Webcam marche par VPC (et ca rame bien lol), mais moi je n ai pas de webcam et nous avons tous les 2 des micros integres, donc je vois pas trop ce qui cloche, je vais lui demande de verifier son firewall.
 
Vous m'en bouchez un coin car moi depuis Tiger, impossible de faire une visio normale de ichat à AIM.Au mieux, j'ai ma propre image avec le son de l'autre mais généralement, iChat me sort que c'est moi qui n'ait pas répondu. ET cela avec plusieurs utilisateurs pc utilisant aim. Je pense que ca vient du fait qu'aol n'a pas adopté h264. Mais si vous me confirmez que ca marche je vais chercher plus loin.:zen:
 
Bien vu, c'est vrai que je n'ai pas réessayé depuis ma bascule à Tiger. Faut que je re-tente ça.