Aiport extreme et 2 airport express

powaguss

Membre enregistré
9 Janvier 2009
3
0
Bonjour à tous, en fait voici mon problème. Je viens de changer de connection internet, et de ce fait, j'ai du déplacer mon routeur (aiport extreme) dans une autre piece.

J'habite une grande maison ou les murs sont très épais, donc le wifi a un peu de problème a rester stable tout le temps.

J'ai donc du rajouter 2 aiport express. Mon idée étant d'en placer une (en relais WDS) dans la piece juste au dessus de mon airport extreme et l'autre un peu plus loin pour bénéficier du signal de la premiere borne express.

Quand j'ai configuré mon réseau WDS, j'ai mis ma airport extreme en WDS principal, ma premiere borne en relais WDS et ma deuxieme en distant WDS.

Pour les 3, j'ai autorisé les clients sans fils.

Dans les parametres:

Aiport extreme: j'ai mis comme WDS distant l'adresse mac de la premiere borne express

1er borne express: j'ai mis comme WDS distant l'adresse mac de la seconde borne extreme et comme WDS principal l'adresse mac de la airport extreme

2eme borne express: je n'ai rien mis comme WDS distant et comme WDS principal la 2eme borne express (en espérant que dans ce cas, elle partage la connection internet pompée sur la extreme)

Après ceci, je n'ai pas de réseau sur ma 2eme borne express (aussi bien en wifi qu'en ethernet). Par contre, dès que je suis dans la zone couverte par ma premiere borne express, là j'ai bien internet.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que j'ai fais de mal lol.

PS: si sur ma 2eme borne je met en WDS relais et que je met comme WDS principal ma airport extreme, la j'ai internet mais ceci de manière très lente.

MErci à vous tous