Aiport: réseau wifi protégé mais accès internet non protégé

Fitou

Membre enregistré
17 Juillet 2011
7
0
Bonjour,

je possède une borne Airport extreme dernière génération qui gère mon réseau wifi qui est protégé par une clé WPA2.
Je me croyais à l'abri d'une utilisation extérieure abusive de ma connexion internet, quelle ne fut pas ma surprise de constater hier que mon frère réussissait à utiliser ma connexion internet, sans être connecté à mon réseau "protégé", à partir de son smartphone Nokia.

Après différents tests j'ai constaté ceci:
- si mon réseau ne diffuse pas son nom (option "réseau fermé" cochée dans l'utilitaire airport) l'accès internet à partir du Nokia n'est possible qu'en entrant le nom du réseau et la clé WPA2. Donc là tout est normal.
- si le réseau diffuse son nom, l'accès internet est possible à partir du Nokia sans entrer la clé WPA2
- si j'active le réseau invité protégé par une clé WPA2 et qui diffuse son nom par défaut, l'accès internet est possible à partir du Nokia sans entrer la clé WPA2

Quand je parle d'accès internet sur le Nokia je veux dire en lançant le navigateur du Nokia, sans cliquer sur l'option se connecter au réseau car dans ce cas la clé est demandée.
Donc le réseau sans fil est bien protégé mais pas l'accès internet.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté cette "faille" et comment faire pour la combler?
 
tu es sûr que le Nokia se connecte via ta borne Airport? il se connecte bien en WiFi à ton réseau?
 
et qu'il n'a pas mémorisé la clef wpa qui a été entrée la première fois ?
 
Oui la connexion se fait bien via la borne Airport, j'ai fait le test d'éteindre la borne Airport et là plus de connexion.
La clé WPA2 n'a jamais été rentrée sur le N8.

Je précise bien qu'il n'a pas accès au réseau car si il veut se connecter au réseau la clé est demandée. Mais si il n'essaye pas de se connecter et qu'il lance simplement le navigateur internet du N8, il a accès à la connexion internet et surfe sans aucun problème.
 
Apparemment le N8 peut se connecter à internet sur tous les réseaux wifi protégés, il ne s'agirait donc pas d'une faille propre à la borne Airport.
Si des possesseurs de N8 pouvaient tester cela ......
 
Apparemment le N8 peut se connecter à internet sur tous les réseaux wifi protégés, il ne s'agirait donc pas d'une faille propre à la borne Airport.
Si des possesseurs de N8 pouvaient tester cela ......
J'ai un peu de mal avec ta phrase ! et j'ai tout de même des doutes sur le fait que le N8 hack in WiFi protégé.