Photo Photothèque.photoslibrary

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 643
52
Bonjour,
Je suis curieux… mais j'aimerais savoir pourquoi les Dates de modification et de dernière ouverture se modifient à chaque ouverture du mac sans que je me serve de l'application Photos.
Par contre les Dates de création et de l'ajout ne changent pas.
C'est sans doute normal mais je ne comprends pas pourquoi ça change ainsi.

Parce que tu as la synchronisation d’iCloud Photos qui tourne en tâche de fond qui synchronise régulièrement les photos, sans que l’app soit ouverte

Je ne voulais pas de synchros avec iCloud !
Quand tu vas dans Réglages Système / iCloud , que vois tu en dessous de "enregistré dans iCloud" ?

Si tu regardes ma copie d'écran, tu peux voir que je mets mes notes et mes Messages dans iCloud, mais pas mes photos.

Capture d’écran 2025-09-08 à 17.54.40.webp

Quand tu vas dans Réglages Système / iCloud , que vois tu en dessous de "enregistré dans iCloud" ?

Si tu regardes ma copie d'écran, tu peux voir que je mets mes notes et mes Messages dans iCloud, mais pas mes photos.

Voir la pièce jointe 307123
Impossible de retourner dans ce iCloud !
Ce iCloud m'avait déjà joué un mauvais tour c'est pour ça que je l'avais fermé (dans le passé j'avais perdu tous mes contacts ! mais je les avais en sauvegarde) mais je n'ai plus le mot de passe… il faut retenter toutes les heures !

Maintenant toutes mes photos vont sur ce truc-là sans que je puisse intervenir ! ! ! :rage:
Quels peuvent être les autres fichiers ?
Drive : je ne sais pas ce que c'est.
Notes : jamais ouvert.
Mail : jamais ouvert.
Et quels peuvent être les autres applis qui pourraient "sauvegarder" mes fichiers ?

Par contre mes identifiant et MdP sont OK pour App Store.

Dernière édition:
Quels seraient les raisons de ces changements de date à chaque ouverture ?

Après mes multiples essais je viens d'avoir une puce rouge sur l'icône de "Réglages Système". J'avais déjà vu ça dans le passé et cliqué sur "Plus tard", et ça revient… Est-à voir ? Je ne touche à rien pour aujourd'hui.

Capture d’écran 2025-09-08 à 19.44.30.webp

Dernière édition: