Air Sharing

zadjian

Membre enregistré
12 Septembre 2008
8
0
Bonsoir,
Propriétaire d'un Iphone 1ere génération je viens de charger chez Apple Store le logiicel Air Sharing
Le Jumelage avec mon Imac est impossible
Y a t il un tuto pour faciliter cette connexion
Merci
HZ
 
Bonsoir,
Propriétaire d'un Iphone 1ere génération je viens de charger chez Apple Store le logiicel Air Sharing
Le Jumelage avec mon Imac est impossible
Y a t il un tuto pour faciliter cette connexion
Merci
HZ

quand tu es dans l'application sur ton iphone, il faut regarder les réglages dans l'onglet réglage il t'indique une adresse IP du style 192.168.0.4.

tu te mets sur le mac, sur le bureau, tu vas dans "aller à" -> "se connecter à un serveur" et tu indique la fameuse adresse ip

c'est fini !

Mais l'explication donnée dans Air Sharing est imagée,, et plutot claire (enfin + claire que la mienne!)
 
Merci dadoo
Ca marche
icon11.gif
 
Vous pouvez m'aider?
J'ai regardé plein de tutos sur air sharing, mais je m'en sors pas quand même :(
Partout on dit que airSharing sur l'iphone donne l'adresse qu'il faut utiliser avec son Mac de bureau pour relier les 2 en wifi, en tapant sur l'icone wifi de Air sharing: (cf juste au dessus la réponse "il t'indique une adresse IP du style 192.168.0.4.")
moi il ne me donne rien comme adresse: il me met: "Network unavailable"
Que faut il faire svp???
C'est pas d'abord l'iphone qui donne une adresse? ou il faut faire un paramétrage particulier pour ça avant?
(c'est l'iphone 3G, avec version 2,1 -si ça peut aider, dans les "informations" il y a une ligne "adresse wifi: ca sert à qqchose? ah oui, sur les réglages j'ai mis "confirmer l'acces" pour le wifi)
Merci si vs pouvez m'aider
 
J'Y SUIS ARRIVEE!!!! :):):)!!!
Bon, je sais pas trop comment en fait, mais si ça peut aider qq'un (parce que franchement, j'en ai bavé, autant que ça serve à qq'un!!!):
-AVANT d'activer airshare
-j'ai sur mon ordi (un mac, bien sûr!) ouvert airport
-dans airport: créer un réseau ->
-ça ouvre une fenêtre "réseau d'ordinateur à ordinateur", où on donne un nom, et dans les options un mot de passe (j'ai vu qqpart que le nombre de chiffres compte ici: ça s'écrit quand on coche *clée wep ou mot de passe (je me rapelle plus, mais c la seule case à cocher de toute façon). Moi dans la fenêtre, il y avait déjà un nom que j'ai donné à mon ordi et que j'ai laissé tel quel.
-une fois tout ça fait: si c'est pas le cas, activer sur l'iphone le wifi
-ouvrir airsharing et dnas les paramètres entrer les mêmes nom+mot de passe que ce qu'on a fait sur le mac
-et là: miracle!!!!! on a le réseau! Et on peut modifier / ajouter / enlever des documents.
Ah oui: les docs qui n'ont pas d'extension marquée ne s'ouvrent pas sur l'iphone (alors que le mac les ouvre sans problème -il faut qqch comme .jpg, .doc, .qqchose!)
On n'a pas chômé sur ce coup là!!! J'ai presque fait un tuto pour les nuls, vous avez vu?
Vive moi!!!! :D
 
Bonjour

Bonjour

L'utilisation semble limpide mais chez moi ça ne marche pas, j'ai le message: Voir Pièce jointe

Toute aide bienvenue

Je me répond partiellement à moi même :

-Avec le menu : se connecter à un serveur j'ai l'erreur précédemment indiquée.

-Avec "Bonjour" non documenté sur l'aide de "Air Sharing", Safari vois bien mon Iphone et je peux récupérer les documents de l'IPhone.

Par contre impossible de transférer un document vers l'IPhone !!!

Quelqu'un aurait il le courage de faire un petit "tuto"

Merci
 
Bonjour,

Je n'ai pas interessé beaucoup de monde avec ma question !!

La réponse finale qui pourra aider ceux qui rencontrerons le même problème :

Lorsque je me connectais au serveur j'avais une suggestion par défaut de proposée :

- afp://192.168.1.12:8800 que j'acceptais

Il fallait entrer :

- http://192.168.1.12:8800

Quand on a la réponse , c'est simple.
 
Question à XXXX €:
:confused:
Pourquoi tout ce qui est déjà connecté à mon routeur Wifi est automatiquement detecté par "BONJOUR" et apparait tout seul dans le finder (même les PC !!!) et pourquoi mon iphone (d'apple) qui est aussi connecté à mon routeur et donc sur le meême réseau n'est pas détecté.

Il faut entrer à chaque fois ouvrir une nouvelle connection réseau et saisir une adresse qui change tous les jours.

Pourquoi ça fonctionne mieux avec une fenetre qu'avec une pomme ?:mad:
 
Bonjour,

J'ai une question concernant l'utilité d'air sharing :

Je peux grace à cette appli mettre des documents sur mon iPhone.
Mais quel est l'intéret? Puis je les mettre ensuite sur un autre ordinateur? J'imagine qu'il faudra configurer l'ordinateur receveur également?!? puis je Les envoyer par mail?