iOS 12 Airplay 2 : Playlist/Siri/Homekit

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
552
35
Bonjour à tous, j'étais très enthousiaste à l'arrivée et la propagation des appareils compatibles Airplay 2. N'ayant eu que comme exemple l'Apple TV et HomePod, je me suis peut-être trop d'illusion au sujet de cette norme.

Voici mon utilisation :

Lorsque je vais dans le centre de contrôle je retrouve mes enceintes (HomePod, Apple TV) sur lesquelles je peux envoyer la musique que je souhaite (l'interface n'est à mon sens pas idéal), mais on arrive bien à accéder à la une sorte de bibliothèque propre à l'enceinte.

Il m'arrive de demander à Siri d'écouter cette musique dans tout(e) la maison/l'appartement, mon Apple Tv et mon HomePod lancent le morceaux à l'unisson.

Mais voilà je suis allé chez mes parents qui ont des Libratone récemment mis à jour pour Airplay 2.
La seule fonction que j'ai pu utiliser est de simplement lancer la musique de mon iPhone sur plusieurs enceintes Libratone en même temps, en cochant simplement les enceintes. Mais rien des deux points cités précédemment.

Est ce que ce n'est finalement que ça Airplay 2 ? Ou quelque chose m'échappe ?

Au passage, il y a également la question des playlists que je n'ai pas réussi à mettre en application (il me semble que c'était une promesse de Airplay 2). Comment un invité peut-il ajouter une musique à la playlist en cours ? Le choix de cette musique doit-il se faire parmi un catalogue bien précis (Apple Music) ? Comment je peux retrouver la playlist de mes Libratone, si elle n'apparaissent pas dans l'interface du centre de contrôle.

Merci d'avance.
 
Bonjour ! Pour ta première et ta dernière question je ne saurai pas te répondre. Par contre, avec ton iPhone tu dois pouvoir lancer Siri et la musique à condition d’utiliser Apple Music. Siri ne connaît qu’Apple Music.
 
Du coup est-il possible de demander à Siri d'écouter une musique sur telle enceinte ?
Ex. "Siri je veux écouter RTL dans la cuisine" l'enceinte Libratone de la cuisine lancera la radio ?
(j'ai un abonnement Apple Music).
 
Alors après plusieurs utilisations, il semblerait qu’effectivement AirPlay 2 se lie plus ou moins à HomeKit pour l’emplacement des enceintes. Demander à Siri d’écouter une musique et elle la lancera sur la ou les enceintes demandées.

Ensuite il semblerait qu’il faille distinguer deux types d’enceinte AirPlay 2 :
Apple TV et HomePod puis les autres.
Les deux premières sont autonomes, elles accèdent directement à un compte Apple Music (et donc une bibliothèque) qui leur est propre. (Dans le menu « AirPlay » ces appareils ont leur propres « pavé »).
Pour les autres ce sera du streaming pure et simple depuis l’iPhone, elles ne peuvent pas puiser directement dans Apple Music. Impossible donc d’écouter une musique différente dans deux pièces différentes, l’iPhone restant la source unique.

Enfin je n’ai toujours pas trouvé pour cette histoire de playlist partagée.
 
Alors après plusieurs utilisations, il semblerait qu’effectivement AirPlay 2 se lie plus ou moins à HomeKit pour l’emplacement des enceintes. Demander à Siri d’écouter une musique et elle la lancera sur la ou les enceintes demandées.

Ensuite il semblerait qu’il faille distinguer deux types d’enceinte AirPlay 2 :
Apple TV et HomePod puis les autres.
Les deux premières sont autonomes, elles accèdent directement à un compte Apple Music (et donc une bibliothèque) qui leur est propre. (Dans le menu « AirPlay » ces appareils ont leur propres « pavé »).
Pour les autres ce sera du streaming pure et simple depuis l’iPhone, elles ne peuvent pas puiser directement dans Apple Music. Impossible donc d’écouter une musique différente dans deux pièces différentes, l’iPhone restant la source unique.

Enfin je n’ai toujours pas trouvé pour cette histoire de playlist partagée.

8706f9b3edf680a98a4f79146af1b36b.jpg