Airpod ne tient pas le froid

Fonzerelli

Membre actif
Club iGen
24 Juin 2014
432
50
Lausanne
encoremerci.blogspot.ch
Bonjour,

J’ai l’écouteur gauche de mes AirPods 2 (5 ans) qui ne tient pas plus de 20 minutes quand il fait froid, 5° par exemple aujourd’hui.
Compliqué pour courir cet hiver.

À l’intérieur, ça tient bien. Je suis en train de tester et déjà à une heure sans coupure (22°).

J’hésite à l’envoyer chez Apple mais le prix pour 1 pièce sur les 3 est plus de la moitié du set neuf. Les Airpods 4 sont à peine 2,5x le prix de la réparation. J’ai également peur que la saison prochaine, ce soit le droite qui flanche.

Que feriez-vous ? Et mettre un bandeau par dessus ?

Mets des cache-oreilles et vois ce que cela donne.

La durée de vie des AirPods est faible. C'est une toute petite batterie à l'intérieur. Et les batteries, ça n'apprécie que moyennement le froid. A la mort des miens, j'ai opté pour d'autres écouteurs, bien moins chers, vu que ce sont des consommables jetables :-(

Bon, à 0° le gauche tient 3 minutes et le droite 27 minutes. Je vais laisser tomber l’échange: cela n’en vaut pas la peine financièrement parlant.
Je sais pas trop quoi faire entre reprendre des AirPods 2, prendre des 4 avec ou sans ANC, des Earpods USB-C (l’hiver, j’ai assez de poches pour que ça ne soit pas gênant) ou alors des écouteurs jetables comme des Xiaomi Buds 6 Active à 15€.

De toute manière, que ce soit des AirPods ou des voitures électriques, aucune batterie des deux n’aime le froid, mais alors pas du tout. Ajoute à ca que les AirPods ont 5 ans, ils doivent être un peu fatigués.