Airpod ne tient pas le froid

Fonzerelli

Membre actif
Club iGen
24 Juin 2014
436
51
Lausanne
encoremerci.blogspot.ch
Bonjour,

J’ai l’écouteur gauche de mes AirPods 2 (5 ans) qui ne tient pas plus de 20 minutes quand il fait froid, 5° par exemple aujourd’hui.
Compliqué pour courir cet hiver.

À l’intérieur, ça tient bien. Je suis en train de tester et déjà à une heure sans coupure (22°).

J’hésite à l’envoyer chez Apple mais le prix pour 1 pièce sur les 3 est plus de la moitié du set neuf. Les Airpods 4 sont à peine 2,5x le prix de la réparation. J’ai également peur que la saison prochaine, ce soit le droite qui flanche.

Que feriez-vous ? Et mettre un bandeau par dessus ?

Mets des cache-oreilles et vois ce que cela donne.

La durée de vie des AirPods est faible. C'est une toute petite batterie à l'intérieur. Et les batteries, ça n'apprécie que moyennement le froid. A la mort des miens, j'ai opté pour d'autres écouteurs, bien moins chers, vu que ce sont des consommables jetables :-(

Bon, à 0° le gauche tient 3 minutes et le droite 27 minutes. Je vais laisser tomber l’échange: cela n’en vaut pas la peine financièrement parlant.
Je sais pas trop quoi faire entre reprendre des AirPods 2, prendre des 4 avec ou sans ANC, des Earpods USB-C (l’hiver, j’ai assez de poches pour que ça ne soit pas gênant) ou alors des écouteurs jetables comme des Xiaomi Buds 6 Active à 15€.

De toute manière, que ce soit des AirPods ou des voitures électriques, aucune batterie des deux n’aime le froid, mais alors pas du tout. Ajoute à ca que les AirPods ont 5 ans, ils doivent être un peu fatigués.

• J’aime
Réactions: Fonzerelli
Oui, il faut bien avouer que la concurrence a fait des progrès même si je n’étais pas favorable à acheter des « copies ».
Ce n’est pas possible de payer 8x plus cher pour du Apple.
On verra à l’usage quand j’irai courir mais Xiaomi fait des bons produits, j’avais déjà offert une montre Smart Band 9 à un proche.

et pourquoi pas des écouteurs filaires ? au moins ils ne tomberont pas en panne dans 3 ans. et surtout pas besoin de les recharger.
Oui j’ai hésité mais ils étaient plus chers que les Xiaomi (les Earpods Apple, un comble!). J’en ai déjà des Lightning et même mini jack. Mais si je sors qu’avec l’Apple Watch ça n’ira pas et le sans fil est quand même agréable.