AirPods et Machine à laver

pfx

Membre confirmé
1 Avril 2004
37
4
43
Salut tout le monde,

je fais ce post informatif car je viens d’avoir un coup de bol et je voulais savoir si c’était vraiment de la chance, ou une excellente conception.
Je viens de récupérer dans un pantalon qui est passé au lavage, mes AirPods 2G dans leur boîtier..
1ere bonne surprise, le voyant du boîtier s’est allumé quand je l’ai ouvert.
2eme bonne nouvelle, les états de batteries de chaque appareil se sont bien affichés à l’écran de mon iPhone…
3eme bonne nouvelle, le son n’est pas dégradé, sur aucun des écouteurs (test avec une vidéo YouTube « 8D »
4eme bonne nouvelle, les micros de chaque écouteur fonctionnent parfaitement !
Pourvu que ça dur dans le temps !

Alors, est-ce que c’est arrivé à quelqu’un d’entre vous ?

A+
 
Bonne nouvelle ! Moi qui flippait d'avoir introduit un coton tige mouillé dans les logements écouteurs du boîtier pour le nettoyer…
 
Bon, finalement aujourd’hui j’avais l’écouteur gauche qui avait le son étouffé…
En soufflant dans tous les orifices j’ai senti de l’eau en jaillir !
Bref, j’aurais sûrement dû prendre une action plus rapide dès hier…
Je n’ai pas de bombe d’air sec, mais je laisse le tout sécher sur un radiateur… J’ai pas osé le sèche cheveux que j’ai déjà vu détruire plusieurs appareils en plastique.

Pour info, après mes premiers souffles, j’avais déjà retrouvé un bon son…
J’espère juste qu’il ne va pas y avoir d’oxydation qui va détruire peu à peu les composants internes… :/
 
Hello,
Me voilà plus de 1 semaine après les faits.
J’ai constaté un léger « click » sur certaines basses dans l’écouteur droit, mais je ne suis pas sûr que je n’avais déjà pas ça avant… (Constaté sur une seule chanson que je n’ai pas eu l’occase d’écouter avec un autre périphérique).
Par contre, là où j’ai constaté un vrai changement, c’est sur l’autonomie…
Bien que mes AirPods ne soient pas tout récents, j’avais encore presque 1h d’écoute sur l’écouteur que j’utilise le plus (le gauche)… Hier j’ai constaté que je n’ai même pas 20 minutes maintenant, et que la jauge de batterie passe soudainement de 99% à 0…
Bref, je ne pense pas qu’ils dureront encore longtemps :/
 
Le souci dans ce genre de situation, ce n'est pas le liquide en lui-même, mais la corrosion des parties métalliques qu'il provoque, et dont les conséquences peuvent apparaitre plusieurs jours après. Il ne faut donc pas crier victoire trop tôt.
 
Oui si de l'eau reste dans les écouteurs, cela peut corroder.
Avez vous mis vos écouteurs dans un bol de riz sec.
Peut être une idée absurde mais j'ai utilisé cette méthode pour "rattraper" un smartphone tombé dans l'eau
 
Oui si de l'eau reste dans les écouteurs, cela peut corroder.
Avez vous mis vos écouteurs dans un bol de riz sec.
Peut être une idée absurde mais j'ai utilisé cette méthode pour "rattraper" un smartphone tombé dans l'eau
Ce n'est pas absurde du tout. Le riz absorbe l'humidité de l'air et l'effet est logiquement maximisé dans une boite hermétique.
On peut faire ça aussi avec du gros sel.
 
Je suis dubitatif sur cette méthode… Je pense qu’il manque un paramètre « température » dans tout ça… l’eau sous forme liquide contenue à l’intérieur d’un appareil ne se transmettra pas aisément vers une quelconque substance en déficit d’hydratation…
Du coup vous devinez que je ne l’ai pas fait… je tout posé sur un radiateur après avoir soufflé dessus tout ce que je pouvais jusqu’à ne plus sentir d’eau en jaillir…
Pour info, depuis je les utilise toujours, bizarrement l’autonomie est remontée.
Toujours ce léger grésillement sur l’écouteur droit sur certaines basses, mais honnêtement je crois que je l’avais déjà avant.
 
La méthode des grains de riz, c'est pourtant celle qu'utilisent les photographes quand ils n'ont pas de gel de silice (silicagel) sous la main. L'efficacité du riz est moindre, mais cela fonctionne (il faut juste + de temps et + de poids en riz qu'en silicagel).
On peut ainsi résorber la condensation entre les lentilles d'un objectif. En climat tropical humide ou équatorial, c'est indispensable, sans quoi des champignons peuvent apparaitre en quelques jours ou semaines, y compris sur le capteur. Et là, c'est mort...
 
  • J’aime
Réactions: pfx
En même temps, l’histoire ne dit pas ce qu’il se serait passé dans le même laps de temps avec un séchage « normal » ! ;)
 
Je veux dire un séchage sans riz, juste laisser le temps que ça sèche ! ;)
(En parlant notamment de la vidéo de la voiture)
 
Si on attend qu'un appareil sèche naturellement (avec le temps), il y aura corrosion et/ou champignons. C'et ce qu'on veut éviter, que ce soit voiture, téléphone, objectifs, etc.
 
Mais ce que je veux dire, c’est que rien ne prouve que le riz fasse sécher plus vite que sans rien…
 
Bon, je clos ce sujet car il n'y aura pas d'update... L'autonomie était devenue trop aléatoire... Parfois l'écouteur gauche se coupait au bout de quelques minutes.... Voilà, je sais que ça a un cout, mais je vais passer en Apple Store pour faire une demande de remplacement de batterie, ce qui revient au final à un remplacement complet.
 
Salut tout le monde,

je fais ce post informatif car je viens d’avoir un coup de bol et je voulais savoir si c’était vraiment de la chance, ou une excellente conception.
Je viens de récupérer dans un pantalon qui est passé au lavage, mes AirPods 2G dans leur boîtier..
1ere bonne surprise, le voyant du boîtier s’est allumé quand je l’ai ouvert.
2eme bonne nouvelle, les états de batteries de chaque appareil se sont bien affichés à l’écran de mon iPhone…
3eme bonne nouvelle, le son n’est pas dégradé, sur aucun des écouteurs (test avec une vidéo YouTube « 8D »
4eme bonne nouvelle, les micros de chaque écouteur fonctionnent parfaitement !
Pourvu que ça dur dans le temps !

Alors, est-ce que c’est arrivé à quelqu’un d’entre vous ?

A+
Salut,

Ma fille detient le record. 15 fois que ses airpods 1 passent à la machine avec le boitier. Et ils marchent toujours.