airport au secours

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
51
A l'aide !
Je tente désespéremment depuis de longues heures d'installer une carte airport express en plus de mon powerbook G4 et de mon modem ethernet pour surfer sans fil....et je ne m'en sors plus....au début, la carte airport de mon ordi fonctionnait, pas la borne...puis je réussis en contournant le bug de l'assistant installation a faire fonctionner la borne (lumière verte)...je tente une connextion internet et là...plus rien...ma carte airport est désactivée et je n'arrive pas à la refaire fonctionner...j'ai réinstallée les logiciels, mises à jour, réinitialiser la borne...et mon ordi me dit toujours que ma carte airpot est désactivée......qq peut il m'aider, je craque !!!!

merci

Salut,

Alors tu as ta borne Airport Express relié sur un modem ADSL. Dans l'"Utilitaire Admin Airport" dans l'onglet "Internet" qu'as-tu entré. Je te conseils de laisser DHCP si c'est possible dans ton cas. Ensuite dans l'onglet "Réseau", désactive la distribution des adresses étant donné que c'est ton modem qui le fait certainement. Pour finir dans l'onglet "Accès", as-tu saisis ta mac adresse dans la liste (si tu laisses vide, tous les clients peuvent se connecter -> plus simple pour tester).

Si tu ne vois plus la borne dans l'utilitaire admin Airport, tu peux réinitialiser ta borne encore une fois ;)

J'espère que j'ai pu t'aider...

le rpoblème c'est que ds cet utilitaire ma borne airport n'apparait plus...je ne peux donc accéder à rien........apparemment la carte airport de mon ordi s'est déconnectée...et je n'arrive pas à la refaire fonctionner...??

Alors, il faut contrôler que ta carte Airport soir active pour cela vérifie en cliquant sur l'icône Airport à côté de l'heure (si elle n'est pas affichée, va dans les "Préférences système" > Réseau > Airport, coche l'option "Afficher l'état Airport dans la barre des menus" c'est bien pratique): la première ligne te dira: "Airport: activée" ou "Airport: désactivée". Active-la si ça n'est pas le cas. Ensuite réinitialise ta borne (avec le petit bouton sur le côté). Tu dois avoir l'icône Airport à côté de l'heure qui devient active (enfin plus "grisée"). A ce moment là, à l'aide de l'utilitaire admin Aiport, configure ta borne avec les infos de mon premier post.

Bonne chance !

j'ai déjà fait ça et le problème est là...j'ai beau cocher airport dans les préférences systeme, aller ur le bureau et cliquer sur activier airport, rien n'y fait...on me dit et me répète que ma carte airport n'est pas activée..on me demande si je veux le faire, je clique ok et rien ne se passe mis à part que la même question revient......je ois avoir un problème avec ma carte...ce que je ne comprends pas, c'est qu'il me semble qu'elle fonctionnait avant que j'essayer d'installer cette borne express.....arggg !!!

OK, si ta carte est activée, c'est que tu n'arrives pas à te connecter à ta borne. Est-ce que tu l'as réinitialisée ? Avec la mienne, si je mettais adresse IP manuelle avec 10.0.0.2 (par ex.) je me faisais déconnecter et je ne voyais donc plus la borne... . A+

Manifestement ton powerbook ne reconnait plus ta carte......:( Il n'y a pas d'autre manoeuvre geniale que celles que tu a déjà faite.)

Il faut que tu verifie qu'elle est bien mise en place ( tu retires et tu remets en verifiant l'antenne ( mais elle n'est pas en cause ici je pense)

Si ça ne fait ren , c'est que ta carte ne fonctionne plus . Mais j'ai déjà lu des posts de dysfonctionnement par mauvais "enfichage" de la carte dans l'ordi

Bon courage ;)