Airport en relais de la Freebox

ficl

Membre enregistré
7 Septembre 2005
4
0
58
Bonjour.

J'ai reçu récemment une freebox/wifi et j'ai conservé ma borne Airport express que j'utilisais precedemment.

La Freebox marche normalement, mais je souhaite mettre la borne Airport en relais de la freebox pour augmenter la couverture wifi.

J'ai lu dans la doc Airport que çà ne posait pas de problème avec deux bornes Airport, mais je ne sais pas comment configurer la Freebox dans ce cas.

Est ce quelqu'un a déjà essayé?

Merci.

la freebox ne gère pas le wds donc pas possible d'étendre son réseau avec une borne aiport express

Tiens à propos ... comme j'imaginais mettre la borne Airport Express en relais de la freebox, et que je viens de voir que ce n'était pas possible.

Quelle est la meilleure "borne" wifi entre la freebox et la borne Airport Express, si l'on doit choisir entre les deux ?

l'aiport express :

- indépendante de ton FAI, tu changes de FAI tu gardes ta borne wifi
- en g, le port de la freebox "serait bridé"
- supporte le wds et donc son signal peut être relayé par une autre borne apple ou pas

La question va peut-être paraitre stupide, mais est-il possible de brancher Airport sur une prise téléphonique et la Freebox sur une autre de manière à créer deux réseaux (sur la même ligne téléphonique)?

:confused:

passe un cable reseau en tre ta borne Airport et ta Freebox et tu auras une couverture étendue. :D

Pour ce qui est de la prise telephonique, c'est possible car comme le cable reseau c'est un cable 4 paires, le probleme sera posé par ton repartiteur ou arrive la tete France Telecom et d'ou repartent toutes tes lignes

A moins que la ligne que tu souhaites utiliser soit un prolongement entre tes 2 prises :eek:

:up: :zen: