Airport entre 2 Macs

chepiok

Membre actif
18 Septembre 2000
316
1
54
support.megy.net
J'ai bien trouvé quelques sujets ressemblant à ça mais pas directement. Je m'explique j'ai 1 macbook et un imac 24" tout les 2 utilisant une borne airport extreme branchée sur une freebox.

J'ai bien le net et le débit est rien de mauvais 800KO/s 1MO/s en pointe. Mais là où j'ai un problème c'est quand je travaille entre les 2 macs (ex. copie de fichier via le partage de fichier mac). Dans ce cas c'est n'importe quoi.

Par exemple il me propose un fichier de 700MO en 1 heure !!! Alors que normalement d'aprés ce qu'on m'a dit, avec des bonnes conditions de réception, je devrais avoir quelque chose comme 3MO/s donc faire le transfert en 4 minutes (?).

J'ai aussi fait un test en créant un réseau depuis un mac et en mettant l'autre juste à côté est le problème subsiste.

J'ai fait le test en utilisant le wifi de la freebox. Même problème.

Je suis en WEP personnel. Mais j'ai essayé sans encryptage, en changeant de canal, en changeant le taux de multi-diffusion. Même problème.

C'est bien simple. A titre d'exemple avec iChat, la qualité d'une vidéoconf est bien meilleure en passant par le net qu'avec rendez vous qui reste qui sur le réseau local.

Help me. Je dois pas être le seul à faire des transfert mac->mac via Airport.

J'ai rencontré ce problème là également il y a quelques mois, entre mon ibook et mon pc en wifi, 45 minutes pour transférer un divx, trop long. J'ai fait différents tests, j'en ai conclu que les chiifres donnés sont faux. Tout simplement. Donc soit je transferais via un bon vieux câble ethernet, soit via un disque dur externe. Plus de manip mais quel gain de temps !

:zen:

Mamacass

Par contre, quel avantage du côté d'iTunes. Zéro octet de musique sur mon PowerBook, et 30 Go de musique disponible pourtant. Je sens que je vais craquer pour une Airborne.:D