Bonjour à toutes et à tous
Je pratique le MAC depuis des années (IMAC G5 PPC), et jusqu'à ce jour pas trop de problèmes. Je suis actuellement face à une énigme :hein:
J'essaie de présenter le problème:
-jusqu'à présent, petit réseaux airport à domicile, avec une borne airport extreme, un IMAC G5 PPC et un IBOOK 12' (10.4), le tout connecté par un modem ethernet à Wanadoo(connection PPOE)
Tout fonctionnait à merveille il y a encore 10 j.
-Depuis, la connection internet est defaillante lorsque je passe par la borne airport, avec le message permanent au côté de l'icone de la borne: "recherche de l'hôte ppoe en cours..." et le témon lumineux est au vert sur la borne.
Pourtant la connection en filaire par le port ethernet fonctionne parfaitement. Donc pas de problème sur le modem ou sur la ligne. Tel au FAI: pas de problème?
j'ai bien sûre tous réinitialisé et j'ai suivi toutes les recommandations du site APPLE, sans succès. Toutes les mises à jour disponibles sont faites.
-Craignant un défaillance de le borne, je l'ai testé ailleur qu'à mon domicile, sur une autre ligne ADSL, avec le portable, et là, tout fonctionne. Donc Borne OK.
-Conclusion: AU SECOURS
J'en appel donc à la communauté MAC
Merçi d'avance pour vôtre aide
Je pratique le MAC depuis des années (IMAC G5 PPC), et jusqu'à ce jour pas trop de problèmes. Je suis actuellement face à une énigme :hein:
J'essaie de présenter le problème:
-jusqu'à présent, petit réseaux airport à domicile, avec une borne airport extreme, un IMAC G5 PPC et un IBOOK 12' (10.4), le tout connecté par un modem ethernet à Wanadoo(connection PPOE)
Tout fonctionnait à merveille il y a encore 10 j.
-Depuis, la connection internet est defaillante lorsque je passe par la borne airport, avec le message permanent au côté de l'icone de la borne: "recherche de l'hôte ppoe en cours..." et le témon lumineux est au vert sur la borne.
Pourtant la connection en filaire par le port ethernet fonctionne parfaitement. Donc pas de problème sur le modem ou sur la ligne. Tel au FAI: pas de problème?
j'ai bien sûre tous réinitialisé et j'ai suivi toutes les recommandations du site APPLE, sans succès. Toutes les mises à jour disponibles sont faites.
-Craignant un défaillance de le borne, je l'ai testé ailleur qu'à mon domicile, sur une autre ligne ADSL, avec le portable, et là, tout fonctionne. Donc Borne OK.
-Conclusion: AU SECOURS
J'en appel donc à la communauté MAC
Merçi d'avance pour vôtre aide