Airport et Aiport Extreme : quels débits finalement ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet cham
  • Date de début Date de début

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Airport Extreme était annoncé à 54 Mbps, il retombe à 20 Mbps réels...
Airport annoncé à 11 Mbps oscille en fait entre 4 et 5,5 Mbps réels...

Est-ce que vous avez vérifié ces vitesses ? Est-ce que ces débits sont valables dans les 2 sens en même temps (duplex) ? Ou est-ce qu'il y a encore des mauvaises surprises auxquelles s'attendre qd on considère un équipement en Airport ?

Merci
wink.gif

Bonjour,

Je suis heureux que tu lances ce sujet de discussion.

J'ai une borne airport extreme avec un Alu12", la borne étant connecté à un switch 10/100 ou se situe un serveur sous Linux. La borne et le PB sont configurés sur 54Mb/s.

J'ai essayé de transférer quelques gros fichiers et je n'arrive pas à dépasser 300 à 400 Ko/s
frown.gif
, alors que la borne est à 3 mètres de moi sans obstacle et que le signal est fort.

Autant dire que je suis loin des 22 Mb/s estimés : je devrais normalement tourner au alentour des 1.5 Mo/s. J'arrive même pas à du 10Mb/s......

Qu'en est-il de vous ?

NB : pour info, pour mesurer le début, j'utilise Menumeters (sous licence GPL) qui indique le débit dans la barre de menu, équivalent à Net Monitor mais gratuit et libre.

Bon, pour info et pour en finir, j'ai constaté une TRES nette amélioration depuis la dernière mise à jour Airport dûe aux nouvelles normes.

Auparavant, en transfert depuis un partage réseau en local en étant à côté de la borne (donc en condition idéale), je plafonnai à 800 Ko/s. Maintenant, je dépasse allègrement les 2Mo/s.

Vivement le prochain patch qui me fera franchir la vitesse lumière !!!
laugh.gif

Pour qui ça peut concerner,
je fais un usage perso de l'Airport, dans un appart de ville avec usage dans trois pièces.
C'est excellent, et les téléchargements sur Internet sont aussi rapides qu'avec une connexion cablée.

Finalement, pour moi qui utilise mon titanium seul -pas en réseau avec un autre mac- avec une borne airport dans un appartement, qu'est-ce que cela changerait de bénéficier d'airport extrême ?
Je ne trouve pas pour l'instant de réponse claire à ce sujet (ou j'ai peut-être mal cherché...)