airport et batterie Ibook

jpvinel

Membre actif
salut tout le monde
depuis que j'ai installé une carte airport (1ère génération) dans mon Ibook, et que j'utilise ma nouvelle airport express, ma batterie se vide à une vitesse record
En moins d'une heure elle est vide ( et j'ai essayé avec mes deux batteries)

C'est normal? l'airport consomme beaucoup d'NRJ ? :confused:

merci pour votre aide.

C'est étonnant cette sur-consommation. Il est vrai que airport consomme, mais ça doit être très faible. Sur mon iBook G4, je ne vois pas vraiment de différence (sans prendre de chronomètre en tout cas).
Donne les résultats de ton test, ça pourra être intéressant.

je viens de faire un test.

- comme je voulais que mon ordi ne se mette pas en veille durant le test mais reste allumé en permanence, je suis allé dans économiseur d'énergie et j'ai fais les réglages suivants :
> suspendre l'activité de l'ordinateur = jamais
> suspendre l'activité de l'écran après une inactivité de = jamais
> et j'ai décoché le menu intitulé "suspendre dès que possible l'activité du ou des DD".

- ensuite j'ai chargé ma batterie au maximum.

- je précise que durant le test je ne me suis pas servi de mon Ibook (je n'ai fait tourné aucune application) et que Airport était activé.

- le premier message d'alerte m'indiquant que ma batterie était vide, et que je tournait maintenant sur les réserves est apparu au bout de " 1h07 ". (l'icone de la batterie indiquant à partir de ce moment là 0%)

Mon portable s'est totalement éteind 17 minutes plus tard.

Donc au total la batterie de mon Ibook a tenu " 1h24".

Vous en pensez quoi? :confused:
Je vais reessayer le même test en désactivant Airport

jpvinel a dit:
Je vais reessayer le même test en désactivant Airport

C'est ce que j'allais te proposer, cela permettra de voir ce que provoque réellement Airport.
Je vais essayer de lancer la même chose, ces jours-ci (parce que se passer d'airport pendant plusieurs heures, c'est dur :siffle: ).

ça y est , je viens de finir le test de ma batterie sans Airport.

Résultat : elle a tenu " 1h 20 " , encore moins que lorsque Airport est branché!!!!!
c'est à n'y rien comprendre
quoi qu'il en soit, Airport n'y est donc pour rien.
La seule conclusion a en tirer c'est que mes batteries sont ultra nazesssssssss

Pas cool pour un portable.....:(

jpvinel a dit:
ça y est , je viens de finir le test de ma batterie sans Airport.

Résultat : elle a tenu " 1h 20 " , encore moins que lorsque Airport est branché!!!!!
c'est à n'y rien comprendre
quoi qu'il en soit, Airport n'y est donc pour rien.
La seule conclusion a en tirer c'est que mes batteries sont ultra nazesssssssss

Pas cool pour un portable.....:(
J'ai déjà eu à peu près le même phenomène que j'ai rêglé comme ceci ...
- j"ai decharge la batterie puis je ll'ai retirée de son logment ... puis je l'ai replacée et je l'ai rechargée à fond sans m'en servir ... j'avais retrouvé la capacité complète de ma batterie
Je pense qu'il y avait eu un dérêglement interne du calcul de l'autonomie

jo_6466 a dit:
J'ai déjà eu à peu près le même phenomène que j'ai rêglé comme ceci ...
- j"ai decharge la batterie puis je ll'ai retirée de son logment ... puis je l'ai replacée et je l'ai rechargée à fond sans m'en servir ... j'ai retrouvé la capacité complète de ma batterie
Je pense qu'il y a un dérêglement interne du calcul de l'autonomie

ça dépends, dans son profil, il a un ibook g3 700, donc si c'est la batterie d'origine, il est tout à fait possible qu'elle ne tienne plus qu'une heure et des brouettes, avec ou sans airport.

C'est un peu ce que je pensais aussi, sans oser le dire. Si le portable est vieux, les batteries ont moins d'autonomie. Normal.
J'ai l'impression qu'avant airport tu n'utilisais ton iBook que sur le secteur, tu ne t'étais donc pas rendu compte de l'autonomie de la batterie. Ceci dit une heure et quelques ça dépanne pas mal. C'est mieux que les 15 minutes du pc de ma femme :D

je vais essayer d'enlever la batterie et de la remettre pour la recharger, comme conseillé.

Mais comme dit Lamar, avant d'avoir airport j'étais constament branché au secteur, et c'est pourquoi je n'ai pas du me rendre compte que mes batteries ( d'origine) avaient pris un coup de vieux.
Je pense donc que leur faiblesse est due à leur âge.
On est tous destiné à vieillir.......:(

Merci les amis pour vos conseils

• J’aime
Réactions: Lamar