USB ne marche plus sur Macbook pro 15inch 2018

affeaap

Membre enregistré
16 Décembre 2023
1
0
24
Salut à tous. Récemment, j'ai remplacé la batterie gonflée de mon MacBook après de nombreuses années d'utilisation. En plus d'être gonflée, la durée de vie de la batterie était terrible (2 heures) et les ports USB étaient toujours désactivés (notification "accessoire USB désactivé"). J'ai donc décidé de remplacer la batterie par une nouvelle (non authentique). La durée de vie de la batterie s'est nettement améliorée. Cependant, le problème avec les accessoires USB persiste, et la batterie se décharge très rapidement en mode veille, ce qui est très étrange. Par conséquent, si je n'éteins pas mon MacBook le soir, toute la nouvelle batterie se décharge, le laissant vide le matin. De plus, depuis le changement de batterie, deux des ports ne fonctionnent pas du tout (moins gênant, mais toujours ennuyeux). Je pense que tous ces problèmes pourraient être liés, et peut-être devrais-je tester le MacBook Pro avec une autre nouvelle batterie ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, je suis un peu perdu. J'ai également essayé de réinitialiser le SMC et le PRAM plusieurs fois, en vain. J'ai également reconnecté la batterie à la carte mère, sans succès.
 
Bonjour,

Il est possible que tu aies acheté une batterie de piètre qualité, ce qui expliquerait la décharge en veille.
Comme ta précédente batterie a gonflé, il y a peut être quelques dégâts en interne : vérifie bien toutes les connections (en t'aidant de idix.com si tu dois tut démonter).