Airport et channels

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
salut,

j'ai un powerbook G4 1 ghz avec l'airport achete en france.
Je suis actuellement aux US et je me suis rendu compte qu'on avait la possibilite d'avoir que 4 channels (10, 11, 12, 13), les 1-9 sont indisponibles.

Vraisemblablement cela vient de la carte elle meme, et les limitations francaises.

Personne ne connaitrait un moyen pour resoudre mon probleme et ainsi pouvoir se connecter aux reseaux Wireless de toute sorte. La solution chere serait de changer la carte airport pour une americaine.

merci

Effectivement, ce sont les limitations françaises imposées par notre administration bien aimée
laugh.gif

Je ne connais malheureusement pas de manip pour décoincer le biniou, va poser la question à Macbidouille, y sont plus futés que nous autres sur MacG
laugh.gif

Si personne n'est preneur du sujet, le choix de la carte américaine n'est pas si idiot : elle doit pas être chère là-bas, elle pourra toujours servir dans une nouvelle machine (pas trop récente, Airport Extreme n'a pas les mêmes connecteurs), mais vérifie la compatibilté avec le matos français aussi.

merci, je vais surement m'orienter dans cette direction...
je vais aller poser la question sur macbidouille.

Je ne voudrais pas acheter une nouvelle airport 802.11b , si apple la sort en 802.11g. L'histoire des connecteurs n'est pas trop credible, les cartes 802.11g de lynksys ou netgear sont au format pcmcia...

si quelqu'un connait une manip n'hesite pas

@+

seulement 4 canaux?
Incroyable!
ooo.gif

en Suisse on en a 13 (de 1 à 13)
laugh.gif