AirPort et iBook G4 1,25 Ghz

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
39
In the middle of nowhere
Bonjoir à tous,

voila je suis en train de booster autant que possible un petit iBook G4 1,25 Ghz, et entre autre je lui ai commandé une carte AirPort sur eBay.

Donc après installation de ladite carte, l'iBook se connecte sans probleme à une LiveBox Pro de cher Orange, par contre je n'arrive pas à me connecter sur une FreeBox , et ce alor que je suis à moins d'un metre de celle ci... !

Le plus souvent l'iBook ne la capte meme pas, et lorsqu'il la capte, je m'empresse de me connecte rmais le processus s'arrete à cause du delay de connection.

Probleme de canal ? de norme ?

Toujours est il que je vous joint les snapshot des infos materiels qui concernent la carte AirPort et les preferences réseau (vous pourrez d'ailleur voir sur ce snap la LiveBox et la Freebox dans les favoris.

Config :

iBookg G4 1,25Ghz / 1,25 Go (256 d'origine + 1G DDR PC 2700) / Leop 10.5.8

Merci d'avance.

S.
 
Bonjour

J'ai eu le même problème, dans un nouveau bureau (je ne connais pas le f.a.i), impossible de se connecter après avoir rentré la clé WEP, il fallait autoriser l'entrée au niveau de la box ou de son interface au moment de la première synchro.

My 20 cents.
 
Bonjour

J'ai eu le même problème, dans un nouveau bureau (je ne connais pas le f.a.i), impossible de se connecter après avoir rentré la clé WEP, il fallait autoriser l'entrée au niveau de la box ou de son interface au moment de la première synchro.

My 20 cents.

ok c'est vrai que certzaines box, et notamment les livebox, doivent autoriser les nouveau venus à se connecter, mais pas les freebox, il suffit la de rentrer le mot de passe.

C'est bizarre..

Actuellement, après quelques MAJ AirPort via la mise a jour logiciel de leop, la carte AirPort de l'iBook capte toutes les box aux alentour, sauf la freebox qui est jjuste a coté... beuheuheuheuuu

Au fait le proc de l'iBook ne fait que 1,07Ghz, et non 1,25Ghz, qui est la vitesse du proc d'un iMac Tournesol que je bricole aussi en ce moment...my bad

S.
 
Bonjour SITRALE,

Je vois que tu a une connection WIFI d'un IBOOK G4 sur une LIVE BOX.

Petite question :

Actuelement il est connecté par cable ethernet et tout fonctionne bien.....
j'aimerai moi aussi connecter mon IBOOK G4 en WIFI sur un LIVEBOX Orange.

Que me faut-il comme accessoire pour cette connection :

une carte AirPort extreme je suppose
mais cela suffit-il ???
faut-il autre chose ???

Merci pour ta réponse.
 
Il te suffit effectivement d'une carte AirPort, mais pas une extreme , ici par exemple, car ce model n'est plus fabriqué : http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefL...ique_ApplePeriph&_fln=1&_trksid=p3286.c0.m283

Ensuite une LiveBox avec Wifi activé.

Puis activation de l'AirPort sur l'iBook après installation de la carte, le tout avec une pression sur le bouton d'acquisition de la LiveBox.

Et le tour est joué

L'installation de la carte est simple.

@+

S.