Airport et iMac G4 sous 9.2 et iBook sous 10.2

itommy

Membre confirmé
27 Août 2002
23
0
Paris 11
Bonjour,

Mon coloc et moi partageons un acces adsl avec speedtouch usb, a chaque fois que je débranche la "raie" de mon ibook pour lui donner la connection j'ai droit à un plantage et je dois redemarrer: galere.
Nous souhaitons passer à airport et j'ai lu dans le forum qu'on devrait racheter un nouveau modem ethernet, ensuite pourra-t-on connecter une borne airport et pourra-t-elle gerer deux mac fonctionnant sous deux systèmes différents ? le paramétrage est-il difficile ?avez-vous un matos à me conseiller ?
Merci d'avance, tout cela vaut cher alors avant de nous lancer...

thierry
ooo.gif

Salut,
tout d'abord, oui, vous devrez changer pour un modem adsl ethernet (qui soit dit en passant fonctionne bien mieux que l'usb), et oui la borne airport se branche sans problème dessus (j'en ai une moi-même), et pour finir, oui, la borne devrait gérer sans problèmes les 2 Macs en même temps et avec 2 systèmes différents. (j'utilise un iBook 800, OS 10.2.3 et un iBook 466, OS 10.1.5 sans le moindre problème, airport et modem adsl ethernet, j'y avait même branché un iMac 500 sous système 9.1), le paramétrage n'est pas trop difficile, en cas de prob la hotline de ton FAI devrait te dépanner…

Et en plus même en débranchant un modem ethernet il devrait pas y avoir de plantage.

Sinon je confirme : ça doit marcher, j'ai l'inverse (imac serveur sous OS X et iBook sous OS 9) et ça fonctionne impec avec Airport.

smile.gif

Je n'ai pas encore installé l'airport (j'attends d'avoir acheté un nouveau mac). Je n'interviens donc que pour te signaler que le simple modem ethernet t'élimine déjà, en principe, les plantons à la déconnexion : je branche alternativement mon modem adsl sur mon ibook sous X.1.5 et surmon 7600 sous 8.6 sans prendre aucune précaution et je n'ai jamais vu la moindre ébauche de planton.

Pour airport : le principe est de pouvoir partager aussi bien avec des PC qu'avec des macs, du moment que tu as des système compatibles airport, le fait qu'ils soient différents ne doit pas poser de problèmes.

Tu veux absolument airport ? Car un petit routeur switch coûte beaucoup moins cher, si les machines ne sont pas éloignées. Moi j'ai un PowerMac 7200 sous OS9, un iMac 450 sous 9 ou X et un ibook sous Jaguar et tout se beau se partage internet et échange des fichiers sans problème pour 70 euros le routeur.

Non pas forcement airport, on veut juste trouver une solution qui m'évite de planter à chaque fois que je débrance cette foutue raie (aujourd'hui la seule solution est d'éteindre le portable)
peux-tu me détailler un peu plus ta config, car même si je suis sous Mac depuiis 10 ans, je suis pas un pro....
Merci