je cherche à ce que ma borne airport du boulot permettent aux utilisateurs airport de conserver leur IP fixes.
Je cherche dans le dossier airport de gete.net, et voila ce que l'autre sagoin de GG écrit :
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par guillaumeGete:</font><hr />gete.net
# Partager une plage d'adresses IP : à n'utiliser que si l'on s'est vu attribué une plage d'adresses IP spécifiques par son administrateur de réseau. Ne concerne normalement que des gens qui auraient sûrement honte si on savait qu'elles lisent ces pages (nyark nyark).
[/QUOTE]
Bon d'accord, j'ai honte.
Je gère une classe 3 d'IP, chacune des machines du réseau a donc une IP fixe.
J'ai attribué une IP à la borne airport.
J'ai essayé les 2 réglages suivants :
Dans la config de la borne :
Distribuer les adresses IP -> Partager une plage d'adresses IP -> je renseigne la plage d'adresses continue des utilisateurs airport.
Je règle les clients airport en DHCP.
Pas de connexion avec la borne. Ou plutot, il trouve la borne, mais n'a pas accès à la connexion TCP/IP.
J'essaye une autre config :
Je décoche "Distribuer les adresses IP" dans le panneau de la borne, je configure les clients en réseau aiport, adresses IP manuelles.
Rien non plus.
Bien sur, en dhcp avec distribution d'adresses style 10.0.1.4., ça marche.
Mais si nous utilisons ces adresses-là, nous perdons tout un tas de services réseau disponibles à l'intérieur de la classe 3 ou de la classe 2.
Donc, il faut que l'on garde nos IP fixes.
C'est idem pour tous les postes clients airport, tous en v.3.0.4.
la borne est une airport extrême, en firmware 5.0.4.
Tout le monde est sous 10.2.5.
Quelqu'un saurait m'aider, aurait entender parler d'une bidouille ?
Merci
Je cherche dans le dossier airport de gete.net, et voila ce que l'autre sagoin de GG écrit :
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par guillaumeGete:</font><hr />gete.net
# Partager une plage d'adresses IP : à n'utiliser que si l'on s'est vu attribué une plage d'adresses IP spécifiques par son administrateur de réseau. Ne concerne normalement que des gens qui auraient sûrement honte si on savait qu'elles lisent ces pages (nyark nyark).
[/QUOTE]
Bon d'accord, j'ai honte.
Je gère une classe 3 d'IP, chacune des machines du réseau a donc une IP fixe.
J'ai attribué une IP à la borne airport.
J'ai essayé les 2 réglages suivants :
Dans la config de la borne :
Distribuer les adresses IP -> Partager une plage d'adresses IP -> je renseigne la plage d'adresses continue des utilisateurs airport.
Je règle les clients airport en DHCP.
Pas de connexion avec la borne. Ou plutot, il trouve la borne, mais n'a pas accès à la connexion TCP/IP.
J'essaye une autre config :
Je décoche "Distribuer les adresses IP" dans le panneau de la borne, je configure les clients en réseau aiport, adresses IP manuelles.
Rien non plus.
Bien sur, en dhcp avec distribution d'adresses style 10.0.1.4., ça marche.
Mais si nous utilisons ces adresses-là, nous perdons tout un tas de services réseau disponibles à l'intérieur de la classe 3 ou de la classe 2.
Donc, il faut que l'on garde nos IP fixes.
C'est idem pour tous les postes clients airport, tous en v.3.0.4.
la borne est une airport extrême, en firmware 5.0.4.
Tout le monde est sous 10.2.5.
Quelqu'un saurait m'aider, aurait entender parler d'une bidouille ?
Merci