Airport et performances

Kilauhea

Membre enregistré
31 Juillet 2003
5
0
salut

Je viens de découvrir ce forum, je suis utilisateur de mac depuis… heu longtemps, je ne me souviens plus quand c'était mais mon premier mac était un IIci!
bon j'espere que je n'ai pas poste dans le mauvais forum, je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit…

Je viens de me convertir au sans fil non sans susprises… jai connecté deux G5 dual 1,8 (Panter) et un PWB G4 700 (OS9 pour l'instant) avec leurs petites cartes Airport (Extreme pour les G5 et normal pour le portable), je branche ma borne, connecte ma Freebox, parametre patiemment tout le tintouin, c'est beau, ca marche, c'est securise tout va bien… mais (ben oui y'a un mais) le debit de copie de mac à mac est ridicule, on m'annoncait un debit hyper rapide etc. et c'est plus lent que mon vieux Hub en ethernet (avec les même machines)… genre 10 min pour copier 100 Mo (approximation). Je précise que le niveau de signal Airport est dans les 90%.

confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Je ne suis pas tres competent en wifi, mais me viennent deux questions :
- est-ce que j'ai loupé quelque chose dans la mise en place et le paramètrage de mon réseau?
- est-ce qu'on m'a pris pour une andouille (a raison?), genre "ben mon bon monsieur on ne vous a pas dit que ce serait aussi rapide que de l'ethernet, on vous a dit que c'était rapide pour du wifi et vous savez le wifi c'est tres lent!"?
Est-ce qu'il y a encore autre chose que j'ai loupé?

d'avance merci de vos conseils

Kilauhea

help…
cette situation me rend dingue
est-ce que certains d'entre vous peuvent me dire quel débit ils obtiennent avec leur réseau Airport extreme et éventuellement me traduire ce que 54 mbps signifie en Mo/s

d'avance merci
K

J'ai posé la même question il y a peu...et aparemmentc 'est normal, tu as un débit théorique de 11 Mb/s (vu que un des ordis est en Airport "normal, c'est lui qui limite) vu que c'est des bits, tu divise par 8 pour avoir des octets, et vu que c'est une liaison radio (sujette à des perturbations etc...) tu divises par 4 ou plus selon la qualité de réception.

Moi aussi j'étais dégouté et j'ai trouvé ca un peu honteux que ça soit marqué nulle part..en gros pour les gros transferts d'ordi à ordi, rien ne vaut un cable croisé ou un DD externe

Kilauhea, je pense que c'est le max que tu peux obtenir avec ta configuration, c'est parail chez moi. Il faudrait que tu passes tout en Extreme pour doubler le débit.