Airport et redémarrage

JackSim

Membre expert
Club iGen
31 Janvier 2000
2 781
18
44
Valais, Suisse
Je viens de m'équiper de 2 cartes Airport que j'utilise pour partager ma connexion à Internet entre mon iMac et mon PowerBook. Tout fonctionne, je vous écrit d'ailleurs depuis mon lit :-). Cependant, un truc me chiffonne. En effet, chaque fois que je mets en veille l'iMac qui fait également office de station de base, je n'ai plus de connexion au réveil, et je suis obligé de redémarrer mes deux Macs pour la retrouver.

Je suis connecté par Urbanet, en Suisse. Je sais que certains d'entre vous utilisent Airport avec ce provider (je pense à Number One notamment). Avez-vous le même désagrément et surtout avez-vous trouvé comment faire pour éviter ce redémarrage ? Merci de vos réponses.

------------------
JackSim

Oula grosse erreur ! L'Airport c est 11MegaBits/secondes soit environ 1.5Mo/s théorique donc moins d'un méga pratique,... (pas sur du rapport,... 1/7)

L'airport est une technologie sans fil qui a été créé a la base pour internet uniquement mais utilisant des protocoles mac il permet aussi les réseaux,...

Il me semble (mais je peux me tromper) que lorsque ton imac en veille, il ne conserve pas les connections réseaux actives. D'où la perte de ta liaison en TCP/IP au réveil.
Enfin, c'est la seule explication que je vois.

------------------
Bonne journée à toutes et à tous
Guillaume
[email protected]

Mea Culpa, d'un côté ça me rassure que je ne sois pas autant que ça en dessous de la vitesse théorique ;-)

Pour répondre à Guillaume, mon iMac n'avait pas besoin de redémarrage lorsque je n'utilisais pas Airport, mais maintenant la connexion est effectivement coupée. Je ne sais pas pourquoi...

------------------
JackSim

C'est vrai, AirPort est une merveille :-)
Malheureusement, je ne suis pas dans ton cas, car chez moi c'est la borne matérielle que j'utilise, désolé.
C'est vrai aussi que AirPort est très bien pour Internet mais pour un réseau :-(. Est-ce que tu es dans mon cas ?
P.S. J'écris depuis ma chambre qui est à dix mètres de l'accès à Internet :-)

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
home.urbanet.ch/urba11835/

Pour le surf on ne voit pas de différence avec une connexion "avec fil", mais c'est vrai que pour les échanges de fichiers entre deux machines les performances ne sont vraiment pas terribles (souvent moins de 400Ko/seconde alors que ça devrait théoriquement monter à 11Mo/seconde)...

------------------
JackSim