Airport et VPN

Chromo X

Membre confirmé
28 Mars 2001
30
0
Visiter le site
Bonsoir tout le monde.

J'ai installé au bureau un routeur netgear FVS 318 auquel je peux me connecter de chez moi via une borne Airport Express à travers un tunnel configuré avec VPN Tacker.

Le tout fonctionne bien, mais :

1°) je n'apparais pas dans les listes d'utilisateur des postes du réseau local (partage ou Timbuktu).

2°) lorsque je suis connecté sur mon bureau à travers le tunnel, je ne peux plus me servir de Safari ou de iChat, lesquels ne répondent plus aux commandes.

Est-ce qu'un petit (ou grand) génie de l'informatique pourrait m'éclairer sur les causes de ces disfonctionnements et m'indiquer quels remèdes ou quels paramétrages me permettraient de régler ces problèmes.

D'avance, merci. :confused:
 
Oui, j'ai fait mes essais avec les paramétrages donnés en exemple par VPN Tracker.

Ceci dit, je viens de recevoir une réponse de leur support technique :" ... broadcasting of netbios
packets is not supported over VPN connections. You'll have to enter the IP
address manually".

S'agissant de mon 2nd pb, je crois avoir compris que le tunnel s'occroît la totalité de la bande passante (ce qui ne me paraît paramétrable) car, si, Safari ou iChat sont connectés à Internet avant de monter le tunnel, ils continuent à fonctionner.

Merci en tous cas ;)