Airport express-AirTunes Connexion impossible

antonino_ch

Membre enregistré
11 Mars 2011
9
2
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un nouvel iMac et d'une borne airport express. J'aimerais diffuser de la musique par airtunes sur ma chaîne hi-fi.
Tout paraît simple, je branche ma borne, je fais la configuration (quand la borne veut bien apparaître dans l'utilitaire airport), elle apparaît en-bas à droite dans iTunes (avec un peu de chance et en relançant trois fois iTunes...) et quand je veux me connecter aux haut-parleurs distants, je reçois le message:

"Une erreur inconnue (-15006) s'est produite lors de la connexion aux haut-parleurs distants ..."
Ensuite la borne disparaît d'iTunes et je ne peux pas non plus la récupérer avec l'utilitaire Airport...

Ma configuration est la suivante iMac 27'', MacOSX 10.6.8, iTunes 10.3.1, Utilitaire Airport 5.5.3 et dernière mise à jour du firmware de la borne airport express. La borne a été configurée pour rejoindre un réseau sans fil existant. Celui-ci est protégé par une clé WEP et la connexion s'est faite sans problème.

J'ai bien trouvé des posts disant d'essayer de changer le canal de la borne express avec l'utilitaire admin airport mais celui-ci n'existe plus depuis un certain temps à priori. J'ai aussi essayé divers réglages ipV6 mais sans succès...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!
Je commence à perdre mes nerfs...
 
Merci pour le message !
Malheureusement cela n'a pas réglé le problème. J'ai par contre découvert autre chose d'intéressant.

Les problèmes décrits ci-dessus sont relatifs à l'utilisation de mon nouvel iMac. MAIS, si j'utilise mon MacBook Pro aucun problème ! Je peux me connecter à la borne AE sans problème et diffuser de la musique sans aucune interruption. Encore plus étrange, si après m'être connecté avec le MacBook je me connecte sur l'AE avec l'iMac cela fonctionne également sans problème et sans interruption (je peux même éteindre le MacBook).
Par contre si j'éteins tout et que j'essaie de me reconnecter avec l'iMac, impossible et tous les problèmes précédents... Il faut que j'"ouvre la connexion" d'abord avec le MacBook pour que ça fonctionne !! :rateau:

Si quelqu'un a une idée, c'est volontiers. Le support Apple ne prenant pas en charge ce genre de problème... :mad:

Merci !