airport express et chaine hifi onkyo

Bonjour,

ce n'est pas le problème : les bornes Express qui se branchent directement sur la prise existent en 3 versions :

A1084, A 1088 = wifi b/g

A 1264 = wifi "n" (marqué sur la boite d'origine)

La mention A1084, A 1088 ou A 1264 figure sur la borne elle-même, à "Model N° : "

Les 1084 et 1088 désactivent le port Ethernet lorsqu'elles sont utilisées en mode client ("Accéder à un réseau sans fil").

A l'inverse, les A 1264 gardent le port Ethernet actif en mode client, et donc peuvent servir à réaliser un "bridge", c'est à dire connecter un ordi ou autre chose au port Ethernet alors que la borne est en mode client.

Ceux qui achètent des bornes Express d'occasion, par exemple sur leboncoin, à partir de 25 €, on tout intérêt à NE PAS acheter les bornes A 1084 et A 1088, mais seulement les A 1264 (demander au vendeur si l'info ne figure pas dans l'annonce).

D'autant plus qu'avec Utilitaire Airport actuel il n'est pas possible de configurer les plus anciennes Express.
(sauf à bidouiller pour utiliser UA 5.6.1, ce qui fonctionne toujours sous El Capitan)
ma borne airport express est très récente et ce n'est pas une murale, achetée neuve par l'ancien propriétaire fin décembre 2015, revendue pour financer une extreme, le problème que je rencontre c'est qu'elle fonctionne à coté de la box en mode wifi (lumière verte) et est reconnue par utilitaire airport, mais à environ 4 mètres de la box là ou se trouve la chaine, toujours en wifi, elle clignote orange et n'est plus reconnue par utilitaire airport.( dans les 2 cas elle n'est pas reliée par le rj45)
 
Ah je n'avais pas compris qu'elle passait en clignotement orange quand tu l'éloignes de la box...(je pensais que c'était au moment où tu branches le cable Ethernet qu'elle plantait et passait en clignotement)

et si tu la rapproches à nouveau de la box, elle repasse en vert?

Si c'est le cas c'est que, pour une raison ou une autre, elle ne capte plus le réseau de la box quand tu l'éloignes (ce qui explique qu'Utilitaire Airport ne la trouve plus, vu qu'elle n'est plus connectée au réseau)