Répéter le wifi d'une airport express

alx00

Membre confirmé
5 Septembre 2008
16
0
Bonjour,

J'ai bien fait une recherche, mais les seuls sujets que je trouve parle d'utiliser l'airport express comme répéteur.
Or, moi, ce que je veux, c'est répéter le réseau wifi émis par mon airport express, sans acheter une autre airport.

J'explique mon cas, j'ai une freebox, et j'utilise une airport express pour le wifi et brancher ma chaine dessus (le tout est au même endroit), comme ça, je peux utiliser ma bibliothèque de musique de mon imac.
Et ça fait donc :
freebox ________ airport express - - - - - - - répéteur

________ en ethernet
- - - - - - - en wifi
et ma chaine en ethernet sur l'airport aussi

Mais est ce possible de répéter ce réseau wifi? Car je vois plein de sujets avec le WDS etc et comme je suis une quiche en réseau, je préfère m'assurer que ma solution avec un répéteur netgear notamment serait possible.

Merci à tous
 
Dernière édition:
Bonjour,

oui c'est possible. Un répéteur Netgear peut répéter le réseau d'une Express, qui est un réseau "normal".

Je suppose que tu as déjà le répéteur Netgear.
Sinon, une Express d'occasion (30-40€ sur lebonplan) serait préférable.

Je profite de ta question pour signaler que dans ta configuration (Express reliée à la Freebox par Ethernet située juste à côté), on est pas obligé d'utiliser le réseau wifi de l'Express pour la fonction Airplay.

On peut par exemple désactiver le réseau wifi de l'Express, se connecter en wifi à la Freebox, et utiliser quand même la fonction Airplay.

Beaucoup de gens croient, à cause de "Air" dans "Airplay", que ça ne peut marcher qu'en wifi.
Pas du tout, ça fonctionne aussi par Ethernet.
 
Merci :)

J'ai mis la borne car à l'époque, je n'avais pas de carte wifi (vieille freebox), puis ça marchait très bien donc je l'ai gardée et même changée après un orage...

J'ai testé le wifi de la freebox, mais il fonctionne moins bien, avec les réglages par défaut en tout cas, que ma petite airport.

Je suis un adepte du "tant que ça fonctionne, je touche à rien", parce que le réseau et moi, on n'est pas très potes.

Encore merci de ta réponse et de tes explications.