airport express et freebox revolution

• Créateur du sujet Créateur du sujet sbell
  • Date de début Date de début
Ok. Sauf que pas moyen de lier l'airport express au réseau freebox. Rhaaaaaa!

Faudrait que je poste les copies d'écran mais grosso modo, je peux configurer sans problème la borne jusqu'au redémarrage. C'est à ce moment-là que ça "plante". La borne ne redémarre pas, et si je force le redémarrage, elle ne parvient plus à se relier au réseau.

L'airport, dans mon cas, n'est destinée qu'à airplay.

Bon ben changement total de l'épaule du fusil : comme j'ai pu connecter un 3ème CPL au réseau des freeplugs de la v6, et qu'il a des ports ethernet et qu'il est à côté de la stéréo, ben j'ai réussi à configurer le airport express (connecté en ethernet au serveur v6 pour la config) comme étant simplement connecté à un réseau existant (en désactivant son wifi et tout), et ben ça marche !

Donc le problème de la connexion wifi n'est pas résolue mais j'ai pu m'en passer, j'ai à nouveau mon airplay !

Bon, maintenant que la FB révolution prend le airplay sur le serveur ET sur le player, mise en vente de cette fichu borne qui ne parvient toujours pas à rejoindre le réseau.

Dans mon cas, je suis pas sûr de comprendre ce que tu expliques (ainsi que le "maintenant"), mais le serveur est dans une pièce au 1er, le player dans une autre au 1er et la chaîne stéréo au RdC, à côté de la borne, donc je pense pas que "avoir airplay sur le player" résolve mon problème (si je n'avais pas le 3ème CPL), ou si ?

Ah j'avais vu cette option dans itunes mais j'avais pas compris (ni cherché à comprendre) l'usage.

Pour le serveur, aucun intérêt pour moi, vu qu'il est à côté de l'ordi d'où je peux faire déjà sortir le son, le player de la télé, un peu plus intéressant (mais peu).

En revanche là où ça devient super intéressant, c'est que je réalise que j'ai vu l'option sur l'ipad aussi, donc ça veut dire que je dois pouvoir écouter depuis l'ipad d'où qu'il soit sur la stéréo au RdC, ou ailleurs, ce qui résout (presque) l'inconvénient majeur de l'usage de l'airplay que j'avais, à savoir l'iMac au 1er et la stéréo au RdC, donc pour le contrôle je devais remonter. Certes j'apprécie les playlist genius, mais des fois c'est chiant.

Je dis "presque" car j'ai pas toute la bibliothèque mp3 sur l'ipad (et je pourrai jamais sur l'ipad 16 Go même en recompressant tout), l'idéal serait de pouvoir "piloter" la bibliothèque de l'iMac depuis l'iPad en l'écoutant sur la stéréo du RdC...

piloter la bibliothèque de l'imac depuis l'ipad : remote sur l'app store
écouter la stérro du rdc: mettre une borne airport express sur la stéréo.

C'est peu ou prou ce que je fais tous les jours chez moi :)

piloter la bibliothèque de l'imac depuis l'ipad : remote sur l'app store
J'vais regarder ça.

écouter la stérro du rdc: mettre une borne airport express sur la stéréo.
C'était justement le problème qui m'a amené à poster ici, et que j'ai pu finalement résoudre en oubliant le wifi et en utilisant un cable ethernet sur un autre CPL que j'avais déjà et que j'ai mis à côté (c'est ballot, mais ça marche, et ce CPL me permet une extension du réseau wifi qui marche bien mieux au RdC que celui de ma freebox au 1er, très merdique depuis le RdC).

Bonjour à tous,

Je viens juste de recevoir une freebox révolution, et l'accès en WIFI au réseau à partir de l'airport express ne marche toujours pas :mad:

Une seule solution effectivement, doubler chaque airport avec un boîtier CPL, mais ça en double le coût.

Il te faut poster sur le site de Free dédie aux box sur le sujet dédie.
Si tu ne trouve pas reviens poster ici ;)

Bonjour,
Je déterre ce sujet car après avoir également bien galéré, j'ai une solution fonctionnelle que je vous soumets, si ça peut aider quelqu'un :
Matériel : Freebox V6 révolution, Airport Express.
- J'ai connecté le câble Ethernet du FreePlug de la Freebox TV à la borne Airport
- Relié la Borne Airport à la Freebox TV avec un second câble Ethernet
- Réinitialisé la borne Airport (réglages d'usine) en appuyant 5 secondes sur le petit bouton à l'arrière
- Désactivé le Wifi de la Freebox (via les menus de la Freebox Server : Wifi - désactiver)
- Paramétré la Borne Airport en CRÉANT UN NOUVEAU RÉSEAU avec une clef à 13 caractères en indiquant comme modem la Freebox
- Débranché 2 / 3 minutes la Freebox, puis rebranché,
- Dans l'utilitaire Airport, onglet "Sans Fil" mode réseau : "Créer un réseau sans fil" en WPA2 Personnel, puis "Options d'accès sans fil (en bas) : coché "Nom du Réseau 5GHz" et "France"
Puis dans l'onglet Réseau : Mode routeur désactivé (mode Pont)
- Renouvelé le bail DHCP (car pas d'adresse I.P la première fois)
ET ÇA MARCHE : )

Je ne sais pas si tout est indispensable et si l'ordre est important, mais vu que comme ça ça fonctionne (Internet + Airplay)…
Il parait de plus que le wifi de la borne Airport est meilleur que celui de la Freebox.
Bonne chance à ceux qui testeront ;-)