Airport Express et freebox

jlvande

Membre actif
26 Juillet 2001
195
8
Lille
je viens de brancher ma nouvelle borne airport express à ma free box en ethernet. l'installation et la configuration n'ont posées aucun problème. l'indicateur airport est au maximum et pourtant ma connexion internet est hyper lente, environ 2,5 ko/s au lieu des 256 habituels en connexion direct freebox sur mon mac. la musique arrive à peu près correctement. hier j'ai téléchargé la mise à jour de QT 7.0.1, soit 26 Mo, en 40 mn. ma borne est à peine à 6 mètres de mes mac et y'a aucun obstacle en travers. la galère? que se passe-t-il ?

merci pour votre aide
Macmaniak !

C'est quelle machine qui te donne ces débits ? C'est le cas sur plusieurs ordinateurs ?

Essaie un peu de bidouiller les options via l'utilitaire admin airport, change le canal, le taux de multidiffusion, la robustesse d'interférence, pour voir si ça peut changer quelquechose. Essaie aussi sans cryptage wep ni wpa, pour voir.

j'ai réinitialisé ma borne, j'ai fait des réglages plus fins, et j'ai aussi relancé la freebox. ça à l'air de fonctionner, mais ce nest pas toujours très stable. je passe de 277 ko/s à 15 ko/s. depuis hier soir, j'ai l'impression que c'est mieux.
merci pour ta réponse?