Freebox V6 et Airport express

alinf34

Membre actif
20 Septembre 2011
262
4
Sète (Hérault)
Bonjour,

J'utilise une Freebox Server V6 (Révolution) couplée à une Freebox Player (TV) par un câble HDMI.

Le Wi-Fi de la Freebox Server ne fonctionne pas et je suis contraint de la relier à mon iMac par ethernet (et au passage ne me permet plus d'utiliser mon imprimante Wi-Fi). Ce problème est récurrent sur cette box et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forums Free.

J'envisage de contourner le problème en confiant le rôle de centrale du réseau à une borne Airport Express et d'y brancher la Freebox Server par ethernet.

J'aimerais savoir si quelqu'un utilise cette configuration avant d'acheter la borne Airport Express.
Mon interrogation porte sur la conservation de toutes les fonctionnalités des 2 Freebox dans le cas où on ôte à la Freebox Server la fonction de centre du réseau. Savoir si j'aurai toujours la TV Free sans problème, si la configuration du réseau est simple à mettre en œuvre et si le réseau est stable.

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Ma Freebox V6 n'a qu'une semaine et le WiFi ne fonctionne pas en mode normal, juste pendant la phase de redémarrage en mode usine. De plus mon SSID (celui fourni dans l'emballage de la FB Server) n'est plus validé par Free.

Conséquences : je ne peux pas utiliser mon imprimante et je n'ai pas la TV.

Je compte vraiment sur des témoignages car cela fait une semaine que je cherche une aide sur des forums et que je n'ai aucune réponse à cette question qui me parait simple : est-ce qu'on peut remplacer le WiFi de la Freebox par celui d'une borne Airport Express ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Comme le WiFi de ma Freebox V6 ne reconnait aucun des mes 4 terminaux Apple, je suis face à cette alternative :

- soit trouver une solution de connexion WiFi en désactivant le WiFi de la Freebox, donc par une borne Airport.

- soit renvoyer le matériel Free et annuler mon contrat avec eux car je suis encore dans les délais légaux de rétractation, mais je dois le faire mercredi 7 mai dernier délai.

Alors SVP aidez-moi en me disant si je peux faire fonctionner mon réseau avec une borne Airport (Express ou Extrême ?) et si j'aurai toutes les fonctionnalités de Free (Free TV notamment, accès au disques durs internes des Freebox Server et Player...).

Il ne s'agit donc pas de créer une extension de réseau avec une borne Airport (donc WiFi Free ON) mais bien d'installer un serveur WiFi de substitution (WiFi Free OFF).

Je suis désolé de réclamer une réponse urgente mais j'aimerais simplement avoir un retour d'expérience.

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition: