airport express et imac

MITRIDATE

Membre confirmé
30 Avril 2008
34
0
bonjours a tous!
j' essais de connecter mon imac leopard sur airport express pour aller sur le net,cependant,l' assistant airport ne reconnait pas ma borne.je ne peux la configurer avec l' assistant airport. la connection ethernet qui est branche sur le port de la borne airport express et sur mon modem cable n' est evidemment pas reconnu.la borne en question a le lead toujours au vert comme si elle fonctionnait adequatement,mais l' imac n' est pas connecter sur internet .si je mets le cable ethernet directement sur l' entrer de mon imac,l' internet fonctionne automatiquement.peut-on configurer autrement la borne airport sans passer par l' assistant airport ou bien celui-ci est un incontournable.
merci.
 
êtes-vous conectés a airport avant d'utiliser l'assistant airport?
 
autrement, utiliser l'utilitaire airport.
 
Faire un Reset de la borne Airport Express (la débrancher et la rebrancher en maintenant le petit bouton de reset appuyé à l'aide d'un trombone ou de la pointe d'un stylo jusqu'à ce que le voyant cligntoe orange plusieurs fois)

Ensuite Utilitaire Aiport devrait la voir et permettre sa configuration
 
Le problème sur les bornes airport express semble concerner beaucoup de monde avec la version 10.5.2.
Voir le sujet Borne Airport Express folle ?

Malheureusement, personne n'a l'air d'avoir de solution.​
 
merci pour les suggestions,j' ai effectivement resolu le probleme en reinitialant ma borne et en passant par windows xp qui est installe ^par les bons soins de boot camp.Boot camp qui est passe a la version 2,1..

merci encore a tous.
 
Bonjour à tous,

Je n'arrive toujours pas à me connecter.
Je vous propose donc de lire tout ce que j'ai pu faire :

Borne AirPort Express branchée au secteur - voyant orange clignotant

iMac (OS X 10.4.11) allumé - imprimante allumée et branchée au port USB du AirPort Express - Chaîne Hifi reliée à la borne AirPort Express

Lancement "Utilitaire AirPort" situé sous Macintosh HD dans le dossier "Applications" "Utilitaires"

Ouverture de la fenêtre "Utilitaire AirPort"

Identification " Base Station 0299f3"

Choix : "Configuration manuelle"

Onglet "AirPort" - Page "Résumé"

Choix Page : "Borne d'accès"

Choix MDP AirPort Express : choisir un mot de passe
Confirmer le mot de passe choisi

Choix Page : "Sans fil"

Choix Mode sans fil : "Accéder à un réseau sans fil"

Choix Nom de réseau : "Wifi" (nom du réseau wifi de la FBX HD)

Choix Sécurité d'accès sans fil : "WEP 128 bits" (même clé que la FBX HD)
Choix Mot de passe sans fil : même mot de passe choisi sur FBX HD

Onglet "Internet" - Page "Connexion à Internet"

Choix Configurer IPv4 : "Manuellement" (même config que sur la FBX HD - en effet, 3 Mac utilise connexion wifi pour se connecter au net via la FBX HD)

Choix Adresse IP : "192.168.0.100" (adresse IP choisi sur la FBX HD pour mon Mac)

Choix Masque de sous-réseau : "255.255.255.0" (idem que sur FBX HD)

Choix Adresse du routeur : "192.168.0.254" (idem que sur FBX HD)

Choix Serveur(s) DNS : "212.27.39.134" (idem que sur FBX HD)

Onglet "Musique"

Cocher "Activer AirTunes"

Onglet "Imprimantes"

Cocher Imprimantes USB : "Canon i250" (imprimante allumée et connectée à AirPort par USB)

Choisir "Mettre à jour"

Le voyant devient orange fixe puis passe au vert.:p

Malheureusement, la connexion ne se fait pas : :confused:
"Une erreur est survenue. Veuillez fermer la fenêtre de configuration puis réessayer."

Obliger de faire un Reset "10s" appuyé pour pouvoir refaire une nouvelle tentative.

Si quelqu'un avait la solution, je suis preneur.