airport express et numericable

simisfax

Membre enregistré
19 Février 2006
2
0
paris
Bonjour

Après avoir fait tous les resets possibles (de mon point de vue...) sur mon matériel, et consulté en long et en large les forums, je me résoud à vous demander de l'aide.

Le problème est simple:
J'aimerai tout simplement faire fonctionner airtunes, unique raison pour laquelle j'ai acheté une borne airport express, en joignant la borne airport à mon reseau actuel via le wifi bien entendu.

Je vais essayer d'être clair:

1- J'ai suivi la procédure classique en rentrant la clef WEP via l'utilitaire airport. La mise à jour de la borne se fait, Mais celle ci n'arrive pas à se joindre au réseau...
Quand je reset la borne et que son réseau apparait alors, je peux diffuser de la musique via airtunes, mais je n'ai évidemment plus le net puisque j'ai du quitter le wifi du modem Netgear.

2- Mon installation avec cette meme borne a déjà fonctionné!!! J'ai juste un jour emmené ma borne pour l'essayer sur un autre réseau à mon travail, et au retour, impossible de refaire fonctionner ce bazar, après de nombreux resets!

3- Enfin, peut être faut-il chercher du coté du modem et non pas de la borne, puisque l'autre jour un ami est venu avec son macbook, mais a été refusé apres avoir entré ma clef wep...
Serait ce le modem qui refuse de nouveaux périphériques en Wifi? (J'ai également un Nabaztag
qui est cependant débranché au vu des nombreux dysfonctionnements dont il fait preuve)

A titre d'info, je dispose:
-d'une borne airport express derniere génération
-D'un modem chez numericable "Netgear CVG 834 G"
-D'un macbook blanc 1,83ghz, 2Go de ram, 250Go de DD.

Si quelqu'un peut m'aider... Ca fait bientot 2 mois que cette borne ne me sert plus à rien,
Et je suis plutôt découragé.
D'avance merci beaucoup!
 
Sur le routeur numéricâble, n'y a-il pas une procédure pour associer un nouveau matériel au réseau wifi (que ce soit une borne airport, un ordinateur, un iphone, nabaztag.....) ? Cela serait le cas s'il y a par défaut un filtrage d'adresse MAC sur ton routeur netgear.

Ce qui est sans doute le cas.

Il te suffit d'indiquer l'adresse MAC de ta borne express dans l'interface de configuration de ton Netgear. (ou désactiver le filtrage par adresse MAC)