airport express et pc

Tiri

Membre actif
26 Avril 2003
200
2
hello,
tout d'abord mon matos:
vieux g4 400 avec hub ethernet et routeur
pc wifi xp (sans accès wifi pour l'instant)
prochainement un nouvel ibook ou pb mactel

j'aimerais investir dans 2 bornes airport express pour mettre mon futur ibook et mon pc wifi en réseau.

voici mes questions:

1- est-ce possible de brancher la borne express sur un hub (qui est en réseau et sur lequel est le routeur)?


2- est-ce possible de configurer une borne express depuis un pc?

3- est-ce possible d'utiliser airtunes depuis un pc?
 
oui bien sur tu peux mettre une borne airport sur un hub et sur le meme hub tu met ton routeur et tu configure tout ça dans le meme reseau .
moi je n ai pas de mac mais un pc portable et un fixe j ai mis tout ça sur un hub avec un routeur et ma borne airport extreme .mon pc portable etait par contre en liaison wifi sur la borne et ça fonctionne tres bien .pour ce qui est de la conf de la borne par un pc ça marche tres bien avec un petit logiciel .
si tu es interessé par une airport extreme je comptais changer mon matos donc vendre la mienne
 
Réseau mixte mac/pc avec routeur wifi Linksys, une borne Airborne express et une borne wifi Linksys (pour imprimante)
et le tout cohabite joyeusement (iTunes, impression wifi, partage...) sans paramétrages particuliers au départ du pc ou du mac.

Tu peux y aller sans crainte.

p.s: j'avais acheté une AE pour mon pc avant d'avoir mon premier Mac, donc oui, tu pourras tout règler via WinXP :up:
 
merci pour l'offre mais je vais plus-tot acheter une express (airtunes dans mon salon).
est-ce que quelqu'un sait si avec l'arrivé d'intel il y aura des modifs pour les airport. à priori pas non?


poupou30 a dit:
oui bien sur tu peux mettre une borne airport sur un hub et sur le meme hub tu met ton routeur et tu configure tout ça dans le meme reseau .
moi je n ai pas de mac mais un pc portable et un fixe j ai mis tout ça sur un hub avec un routeur et ma borne airport extreme .mon pc portable etait par contre en liaison wifi sur la borne et ça fonctionne tres bien .pour ce qui est de la conf de la borne par un pc ça marche tres bien avec un petit logiciel .
si tu es interessé par une airport extreme je comptais changer mon matos donc vendre la mienne
 
bonsoir / votre discussion m'interesse
j'ai un routeur linksys wag45g wifi raccordé en filaire sur un pc fixe avec imprimante et , depuis un an , sur un pb g4 en wifi
tout va bien sauf que la liaison wifi est aléatoire voire nul
j'ai donc achete un airport express (ae) en extension de mon reseau comme "borne client", mais ... quand je defini le routeur wifi comme "borne acces" l'adresse du routeur n'est pas reconnue

apple me dit que ca ne peut pas marcher (uniquement sur routeur airport extreme) : qu'en pensez vous ?

ps : l'ae raccordé en filaire au bureau sur mon cabe ethernet, ca devient une borne d'acces wifi redoutable , tres performant (portée)
 
Pour situer un peu, j'avais déjà un réseau sans fils pc et filaire (deux pc (WinXp Pro et home) en filaire sur un routeur sans fils Linksys WRT54G et
un portable Asus (WinXP home) au premier avec une carte PCMCIA Linksys WMP54G si je ne m'abuse, ces appellations, je m'y perd un peu.

Le tout fonctionnant très bien.

iTunes pc me pousse à acheter une borne Airport Express, histoire de diffuser de la musique un peu partout dans la maison.
Mais... au départ, ça ne marchait pas, le routeur n'acceptait pas la borne.
Quelques jours de surf plus tard, la solution fut enfin trouvée, sur le Net, cela venait du firmware du routeur qui posait problème.
J'ai du en télécharger un "non-officiel", patcher et le tour était joué.

Depuis tout fonctionne très bien, j'ai une chaine hifi et une imprimante laser sur l'AE dans une pièce, le routeur "filé" à un un pc et un powermac dans une autre
et une borne sans-fils Linksys au premier sur une autre imprimante. Le tout cohabite parfaitement.