Airport Express et télécommande

garfield

Membre actif
Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me turlupine (enfin plusieurs questions même), actuellement dans ma maison mon iMac est situé au rez de chaussée et j'aurais voulu profiter de ma musique également au 1er étage, donc je me suis dit pourquoi ne pas prendre une borne airport express.

Maintenant les questions, est ce qu'une seule borne airport express dans la pièce où je veux ma musique suffit ou est ce qu'il faut en brancher une deuxième sur le iMac (je précise que j'ai déjà une borne Airport Extreme)?

Autre question, en admettant que je reçoive ma musique au 1er étage, est ce qu'il existe une télécommande qui me permettrait de piloter mon iTune depuis le 1er étage et si oui quel modèle précisément?

Merci d'avance pour vos réponse! :zen:

Amicalement,

Garf
 
Salut, Une seule borne airport express te suffira pour lire la bibliothèque iTunes de ton Mac à l'etage. Pour télécommander ta librairie iTunes, peut être as-tu un iPhone, il y a l'application Remote qui te permet de faire ça !!!
 
Réponse rapide, merci bichon! :up:

En fait non je n'ai pas de iPhone ni de iPod touch. :(

Et une télécommande à environ 400 francs suisse c'est un peu chère pour moi. :afraid:
 
Ça pourrait être une bonne alternative comme logiciel mais il y a un petit hic... je vois franchement pas ma femme aller sur son téléphone portable pour commander le mac...déjà que quand elle est en face de l'écran elle a de la peine alors sur un écran de téléphone portable j'ose à peine imaginer la catastrophe. :D

C'est pour ça que j'avais en tête une télécommande assez basique d'emploi.
 
Ben une télécommande basique c'est de l'infra rouge. Impossible de passer d'un étage à l'autre.

En plus ça a pas l'air bien compliqué comme interface:

b0054678_4a975695625eb.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 15h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h08 ----------

Si non j'ai trouvé ce truc là mais c'est pas cadeau :D
 
Bonjour.

J'ai une configuration "compliquée" : un iMac, une chaine Hi-Fi excentrée, une BBox. Ces 3 éléments ne sont pas aux mêmes endroits. Je voudrais pouvoir envoyer ma musique iTunes sur ma chaine, continuer à avoir Internet sur mon Mac, et avoir une bonne couverture Wi-Fi dans la maison (donc pas depuis la chaine Hi-Fi, très excentrée).

Je pensais mettre une Airport Express pour récupérer le son iTunes, mais dans ce cas, mon MAC sera sur le Wi-Fi Airport, et je n'aurai plus d'Internet.

Si je peux passer un câble depuis la Box vers le MAC, je n'ai plus de problème ! Mais il faut que je me mette sur le réseau Airport sur mon iPhone pour pouvoir utiliser Remote ? Est-ce bien ça ???

Je dois en plus mettre deux CPL pour déporter le décodeur Bouygues TV vers ma chambre, et je ne peux donc pas en mettre une 3ème, au risque de diviser mon débit par deux, et donc de ne plus recevoir de HD sur ma TV dans la chambre ...

Si qqn peut me donner un coup de main !!!???!!!
Merci par avance pour vos aides précieuses :up: ...
Olivier
 
Dernière édition:
Je pensais mettre une Airport Express pour récupérer le son iTunes, mais dans ce cas, mon MAC sera sur le Wi-Fi Airport, et je n'aurai plus d'Internet.
Euh non pas du tout.
Si tu configure la borne en mode "rejoindre un réseau existant" elle ne se servira que du réseau domestique pour diffuser la musique sans que ca ne change rien a ta connexion internet.
 
Merci pour ta réponse. Mais il est apparemment impossible d'étendre un réseau Wi-Fi avec une Airport si l'autre borne n'est pas aussi une APPLE !!! Il y aura donc bien deux réseaux Wi-Fi, ce qui ne résout pas mon problème ... C'est ce que j'ai vu partout ... Si tu en sais plus, je suis preneur !
 
Merci pour ta réponse. Mais il est apparemment impossible d'étendre un réseau Wi-Fi avec une Airport si l'autre borne n'est pas aussi une APPLE !!! Il y aura donc bien deux réseaux Wi-Fi, ce qui ne résout pas mon problème ... C'est ce que j'ai vu partout ... Mais si je me trompe, ou si tu en sais plus, je suis toujours preneur !