Airport express et windows ?

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Salut

je voulais savoir si en branchant une airport airpress à un modem afin d'obtenir le wifi sur mon macbook si le wifi allait aussi passer sur un pc avec windows ?

ca parait con cette question mais j'ai un doute...

donc aussi bien sur un pc avec windows que sur un mac équipé de parallel desktop !

merci pour vos avis !

a++
 
oui. Le "wifi" est une norme (802.11g et 802.11b avant), compatible quel que soit le matériel qui y répond, mac, pc windows ou autre système, nintendo ds, iphone...

pour parallels desktop, c'est autre chose, puisque le système émulé utilise les connexions réseau de la machine hôte, donc pas de problème de toute façon.

le reste est un problème de configuration, plus ou moins aisée :)
 
merci maousse !

je vais essayer de me débrouiller avec alors

peut etre au passage, l'airport express a t-elle bonne réputation ?

on m'a conseillé de plutot prendre un routeur d-link car il parait qu'ils émettent loin mais j'avoue que je préfererais opter pour l'airport express pour bénéficier du port usb et l'option itunes sans fil...

le truc c'est que je vais mettre le routeur au rez de chaussée et j'ai besoin d'un acces internet au 1er et dans une cave
 
Perso, j'ai une airport express depuis presque 18 mois et j'en suis content. ;)
J'arrive à me connecter depuis ma chambre, alors que la borne est dans le salon, malgré la présence de plusieurs murs entre les deux (et même d'armoires métalliques :mouais:)...
 
merci maousse !

je vais essayer de me débrouiller avec alors

peut etre au passage, l'airport express a t-elle bonne réputation ?

on m'a conseillé de plutot prendre un routeur d-link car il parait qu'ils émettent loin mais j'avoue que je préfererais opter pour l'airport express pour bénéficier du port usb et l'option itunes sans fil...

le truc c'est que je vais mettre le routeur au rez de chaussée et j'ai besoin d'un acces internet au 1er et dans une cave

A mon avis c'est faux.
D'ailleurs d-link = caca

Airport sans hésiter.