Airport express, mise à jour 7,4,1

rachmede

Membre actif
21 Août 2006
362
14
Bonjour,

Je tente de faire la mise à jour de ma airport express pour passer de 7,3,2 à 7,4,1,, mais il semble que l'utilitaire airport pourrait passer l'éternité sur la "recherche de la dernière version du programme interne" sans ne rien faire d'autre.

Il me semble avoir fait hier une mise à jour concernant l'airport via la mise à jour logicielle du menu pomme.

Par ailleurs, j'espère que cette mise à jour va corriger certains problèmes que je rencontre depuis un peu plus d'un mois. Il m'arrive en effet ici et là de perdre la connexion internet (alors que le voyant airport en haut à droite indique que je suis connecté). Parfois, la connexion revient après une ou deux minutes, d'autres fois, je dois débrancher ma borne airport et la rebrancher pour que ça finisse par fonctionner. Bref, ce n'est pas l'enfer mais ça peut devenir frustrant.
 
Je confirme. La mise à jour du programme interne airport express 7.4.1 est défectueuse dans certains cas.
- sur mon Imac Intel Leopard10.5.6, c'est une catastrophe. La 7.4.1 ralentit la bande passante. Le débit devient alors très faible.Des plantages de la borne apparaissent alors. Ne faite pas cette mise à jour avec le Leopard 10.5.6 et un processeur Intel.
Si l'ugrade est fait, il faut revenir à la version 7.3.2. La manip se fait dans l''utilitaire Airport.

- sur mon powerbook PowerPC (ancienne génération) upgradé en Léopard 10.5.6, la msie à jour airport express en 7.4.1 ne pose pas de problème. Le trafic n'est pas affecté.

Que fait Apple!!! rien sur le support Apple ne mentionne ce problème et un processus de résolution proposé.
 
(...)

Que fait Apple!!! rien sur le support Apple ne mentionne ce problème et un processus de résolution proposé.
Sur les forum Apple par contre on en a très vite parlé de cette mise à jour et la solution est toujours la même => retour à 7.3.2 en attendant une 7.4.2.

Perso, 7.4.1 me bloque le protocole HP IP et du coup impossible de scanner en réseau avec ma AIO. D'ailleurs, c'est l'installation même de ma HP AIO en réseau qui est rendu impossible après cette mise à jour.

La borne TC voit bien l'imprimante, lui attribue une IP (au fait, le système a aussi changé sur ce point avec 7.4.1) mais ne semble plus laisser passer la communication avec les Préférences Système>Imprimante et fax qui sont incapables de voir autrement l'appareil qu'avec le protocole Bonjour (dont je me fous puisqu'il ne gère pas la numérisation).

Bref, après X.5.5 et sa déplorable gestion des polices dans les PDF, ce firmware7.4.1 est une nouvelle illustration qu'il n'y a pas besoin de malwares avec Mac OS X, le programmeur malveillant étant appointé par Cupertino pour faire en sorte que ce qui fonctionnait très bien parte en c@ui!!€$. :eek: