Airport Express Mise à jour impossible

butler95

Membre confirmé
9 Août 2011
12
0
33
Bonjour à tous,

Je vous écris au sujet de mon Airport Express que j'ai un peu de mal a configurer après un déménagement. Dans une première intention un peu rapide j'ai voulu configuré mon airport comme un réseau étendu. Après un clair échec de cette solution (j'ai cru lire sur internet que toutes les box ne permettaient pas de le faire (bbox), une histoire de protocole pas pris en charge). J'ai voulu donc reconfiguré mon Airport, mais depuis IMPOSSIBLE. Au moment de configurer, la transmission des nouvelles options ne fait qu'échouer.
Auriez-vous une idée de comment réinitialisé la machine (Il y a un super bouton mais pour réinitialiser le truc il faut être connecté à l'airport, chose que je n'arrive même plus à faire).
Si quelqu'un a une idée a me suggérer, je suis preneur.

D'avance merci.
Quentin
 
Bonjour,

pour étendre (sans fil) le réseau d'une box : impossible, quelque soit la box.
Ca ne marche que si le réseau à étendre est produit par une borne Apple (Extreme, Express, Time Capsule).

Pour reseter l'Express : appuyer sur le bouton reset jusqu'à clignotement orange rapide.

Pour reconfigurer l'Express, il faut la connecter par Ethernet à la box.
Ainsi elle sera visible dans Utilitaire Airport et facilement configurable.
Tu peux choisir de "créer un réseau", ou "d'accéder au réseau" de la box.

On peut détailler les configurations, si besoin.
 
Ok, du coup je pense que j'ai complètement planté l'engin en mettant dans un premier temps "étendre le réseau", et depuis du coup c'est la galère.
L'utilitaire Airport a du mal a trouver l'appareil, quand il le trouve il disparait au bout de quelques minutes. Si je change les paramètres, la transmission vers l'appareil me fait à chaque fois un échec.
Je vais tester un reset complet de l'Airport.

Merci encore, je vous tiens au courant sur les avancés
 
C'est bon pour moi. Le reset m'a permis de mettre le tout en état. Merci bcp.
Comment on passe le post en "résolu" ?
 
J'ai quand même une dernière question.
Niveau performances mieux vaut un réseau 802.11a (5Ghz) ou 802.11b (2.4Ghz) sachant que mon airport express n'est pas très loin des lieux où j'utilise mon réseau (moins de 20m)
 
Pour mettre en "résolu" il eut fallu mettre le préfixe "Question" devant le titre du sujet, puis choisir la "Meilleure réponse".

En passant par "Outils de la discussion" on peut normalement éditer le titre pour ajouter "Question", mais ce doit être trop tard maintenant.
Ce système est complètement débile mais s'accroche aux branches, semble-t-il.

Pour les perf réseau : le 5 GHz est beaucoup plus rapide que le 2.4 GHz mais porte moins loin et franchit moins les obstacles (murs...)
Donc si c'est 20 mètres "à vue", le 5 GHz doit être plus rapide, si c'est 20m en traversant des murs, le 2,4 GHz est sans doute plus sûr.
La bonne réponse est que ça dépend des lieux, et qu'il faut tester.