Airport express ou Ipod ?

winelovers

Membre actif
23 Avril 2004
107
0
50
Pouvant bénéficier de la remise de 150¤ via l'apple store education je me demande s'il n'est pas préférable d'acheter un ipod au lieu de l'Airport express pour 40¤ de plus.
En effet, je souhaitais au départ acheter l'airportexpress pour écouter mes musiques de mon imac sur ma chaîne hi-fi mais finalement l'ipod peut faire la même chose et en plus je peux l'emporter ou je veux (mes musiques, photos et autres dossiers par la même occassion).
Quand pensez-vous ? J'hésite, en même temps je n'ai pas un besoin urgent de l'ipod mais plus de l'imac20' que je compte acheter dans les prochains jours. Seulement, pour 150¤ en plus on peut avoir un ipod ou AE...

winelovers a dit:
bouh personne s'intéresse à mon post ?!
Si tu n'as pas de mac portable et que t'as pas besoin de t'équiper Wifi tu as raison achètei plutôt un IPOD ... NANO! car le mini est à disque dur donc plus fragile par conséquent ... tandis qu'un Ipod-nano est un MP3 à memoire statique
En plus il permet aussi de stocher des photos

:up:

merci mais la remise n'a pas lieu sur les ipod nano (pas fou Apple) et je pensais plutôt prendre un ipod photo 20go car le mini est de toute façon assez limité...

winelovers a dit:
merci mais la remise n'a pas lieu sur les ipod nano (pas fou Apple) et je pensais plutôt prendre un ipod photo 20go car le mini est de toute façon assez limité...
Ok il a beaucoup d'avantages aussi ... surtout ces 20 gigas!

J'ai perso un Ipod-mini qui trône dans son dock su lequel j'ai branché ma chaine HIFI et l'alimentation secteur de l'ipod
De cette façon je le dépose simplement dans son dock quand j'ai envie de l'écouter sur ma chaine hifi ou pour le recharger et je le retire tout aussi simplement pour aller me ballader

Ce qui est top aussi c'est la télécommande qui va avec ..... je peux changer les morcaux et le volume à partir de mon canapé

jo_6466 a dit:
Ok il a beaucoup d'avantages aussi ... surtout ces 20 gigas!

J'ai perso un Ipod-mini qui trône dans son dock su lequel j'ai branché ma chaine HIFI et l'alimentation secteur de l'ipod
De cette façon je le dépose simplement dans son dock quand j'ai envie de l'écouter sur ma chaine hifi ou pour le recharger et je le retire tout aussi simplement pour aller me ballader

Ce qui est top aussi c'est la télécommande qui va avec ..... je peux changer les morcaux et le volume à partir de mon canapé

salut!
jo_6466 je voudrai juste une petite précision sur cette telecommande.
c'est celle du dock? si oui quel est le modele?
merci

winelovers excuse moi pour le hors sujet!!!

ivanlefou a dit:
salut!
jo_6466 je voudrai juste une petite précision sur cette telecommande.
c'est celle du dock? si oui quel est le modele?
merci

winelovers excuse moi pour le hors sujet!!!
la telecommande sans fil s'appelle AIRCLICK
Elle est HF c'est à dire qu'elle peut traverser les murs contrairement aux verisons IR
http://griffintechnology.com/products/airclick/
Elle existe pour tous les Ipods

elle est composée :
- d'un boitier récepteur à clipser au sommet de l'ipod et est alimenté par lui
- d'un tout petit boitier de télécommande à 5 boutons avec pile intégrée
bouton1= play/pause/stop
bouton2-3= avance/recul ou suivant/précedent
bouton4-5 = volume
en pressant pendant plus de 3 sec sur le bouton1 on éteint complètement l'ipod

excellent produit!
Il y a aussi ce modèle un peu plus gros
http://store.apple.com/Apple/WebObj...UurMD/5.0.0.15.1.0.6.9.9.17.0.1.1.1.1.1.1.0.1

Il existe aussi une telecommande filaire avec radio FM en plus et bouton pour l'enregistrement des émissions sur l'ipod
http://griffintechnology.com/products/ifm/

• J’aime
Réactions: ivanlefou
Allez pour te remercier encore une idée d'utilisation de l'ipod

L'écoute de l'ipod sur les hauts-parleurs de la voiture via l'auto-radio sans avoir besoin de tirer le mondre FIL!
Extra donc pour faire partager ses morceaux dans la voiture d'un copain
A fond les basses!!!

grâce à cet astucieux accessoire il suffit d'allumer son auto-radio , de le rêgler sur une fréquence FM libre et c'est tout ... les morceaux de l'Ipod sont envoyés par radio sur la fréquence réglée sur l'autoradio et hop c'est parti!

http://griffintechnology.com/products/itriplcd/

remarque: vérifie que dans ta région il est est possible de trouver une fréquence libre sur ton auto-radio avant de l'acheter ... 87.5MHz est en general libre

Perso, mon itrip ne "capture" qu'une fréquence radio, et celle ci n'est pas libre, il arrive qu'il y ait "concurrence" mais l'itrip finit tjrs par gagner...

Je me sépare plus de mon ipod et de l'itrip, à fond dans la voiture, plus la peine de ramener 10 cds, mais bon, peut être que cette personne n'en à pas de voiture...

paradize a dit:
Perso, mon itrip ne "capture" qu'une fréquence radio, et celle ci n'est pas libre, il arrive qu'il y ait "concurrence" mais l'itrip finit tjrs par gagner...

Je me sépare plus de mon ipod et de l'itrip, à fond dans la voiture, plus la peine de ramener 10 cds, mais bon, peut être que cette personne n'en à pas de voiture...
800 morceaux sur mon Ipod mini ... le siège passager aurait été sacrifié en équivalent CDs

Perso je place mon Ipod mini dans la boite à gants à l'abri des regards .. je l'alimente via un câble allume-cigare bricolé câblé directement sur la boite à fusibles pour qu'aucun fils ne se voient et pour qu'il se charge en permanence même clé de contact enlevée comme cela il est toujours chargé et prêt à être emporté hors voiture en baladeur ... je sélectionne mes morceaux à l'aide de la telecommande clipsée dans les ailettes de ventilation frontale de la voiture ... j'allume et coupe aussi mon ipod via cette même telecommande sans jamais ouvrir ma boite à gants

Il n'a peut-être pas de voiture mais ses copains oui?

:love: