Remettre au goût du jour un vieil iPod Classic

Bonsoir, Si c'était si simple ce serait le pied, mais non. J'explique: je suis sur windows et non sur un mac. maintenant que l'ipod est vide (et même quand il avait encore ses fichiers), si je connecte l'ipod, itunes apparait et j'ai un premier message qu'il faut que je restaure (via donc itunes) comme sur la copie d'ecran ci dessus. donc je passe sur la page de synchronisation où se trouve la touche restauration et de lui même il fait une recherche sur une adresse qui n'est pas visible (comme sur la seconde copie d'écran) et que je ne peux donc corriger et donc impossible d'accéder au site apple adapté. Maintenant grace à toi j'ai fait une copie du firmware 2.0.4 sur le PC. Mais rien pour faire le lien et permettre cette restauration, et la touche shift n'y fait rien. Merci d'être plus explicite, car probablement je ne suis pas assez au point pour ces manip!
 
Dans cette fenêtre tu cliques sur Restaurer tout en maintenant la touche majuscule :
tu appuies sur majuscule, tu maintiens pressé et tu cliques sur restaurer.

/!\ c'est possible qu'au final ça ne marche pas pour des histoire de signature... mais bon, essaye toujours.
 
Bonsoir, Non cela ne peut pas fonctionner mais j'ai fini par trouver la solution et c'était bien un problème d'adresse. En fait Apple a modifié l'adresse du lien vers les firmware et donc comme j'ai conservé une version antérieure d'ITUNES, cette version ne peut pas accéder à la nouvelle adresse. Là où cela se complique est que j'utilise un vieux PC vista pour uniquement les MAJ de l'IPOD, il ne sert qu'à cela pour l'instant. Et comme j'ai une préférence pour cette ancienne version ITUNES, j'ai dû sur un autre PC W10 retrouver la dernière version compatible ITUNES pour VISTA 32bits que j'ai chargé sur le W10 et coup de chance le W10 veut bien lire cette version d'ITUNES. Bref en connectant l'IPOD sur le W10 , la restauration a pu se faire enfin. Pur cela il a fallu quand même que cet ITUNES soit vierge de tout fichier sinon j'aurais eu un conflit de bibliothèque. Et heureusement malgré la différence de version d'ITUNES cela n'a pas engendré un autre conflit où l'ipod aurait refusé de se synchroniser avec une version antérieure. Bref tout est OK maintenant j'ai mes 12000 photos, mes 7000 titres et une centaine de vidéo. L'incident est donc clos. Merci pour l'aide.
Ce qui serait super serait qu'avec une sauvegarde du firmware, il soit possible de faire une restauration sans aller sur le web. C'était le sens de ma demande, mais cela n'est probablement pas possible.
 
Eh oui mais avec itunes le message qui s'ouvre bloque tout et le seul moyen d'en sortir est de fermer cette fenêtre et on sort automatiquement de la partie synchro et de revenir sur la partie lecteur et son message invitant à la restauration et en boucle.
Par contre j'ignorais la méthode sans itunes avec un outil pro obligatoire.
Enfin maintenant tout est en ordre...mais je ne comprends pas ce qui s'est passé. Je n'ai pas fait de copie de la page avec tous ces fichiers avec des noms et caractères inconnus et encore plus curieux avec des dates de création jusqu'en 2093 avec des volumes de plusieurs Giga et d'autres vides., et tout cela à la suite d'une simple synchro pour ajout de 3 mp3.
Je me suis fait une copie de cette page au cas où, en espérant que ces pages ne disparaissent pas dans le futur. merci