Airport express, pas si pratique ?

TheraBylerm

Membre actif
Bonjour...

J'ai un PowerBook 15" équipé d'une carte Airport Extreme.

Je voudrai acheter une borne Airport Express... mais plusieurs points me retiennent !

1. J'ai entendu dire -par un vendeur- qu'on ne pouvait pas surfer en même temps qu'en écoutant de la musique via la borne. C'est assez surprenant... mais on me la confirmé. Utilisateurs de Airport, éclairez moi... !

2. J'ai une connection Freebox que je partage avec mon voisin à l'aide d'un switch et cables reseaux, la Freebox faisant office de routeur. Si je branche mon cable reseau issu du switch sur le Airport Express, est ce que je pourrai utiliser internet en wi-fi ?

Si vous pouviez me donner une réponse simple, ça m'arrangerai ! Car je suis complètement dans le flou... merci ! Je précise que j'ai lu tout le post "Important : Airport Express - Questions fréquentes, et réponses", mais je n'ai pas trouvé de réponse assez claire pour mon esprit... lol

Pour ta deuxieme question, je te confirme que ca marche impecc, par contre pour la premiere ce serait vraiment étonnant :mouais:

Bonjour,

Je viens défendre la petite borne Airport Express, qui selon moi est l'une des plus belles inventions de la pomme. Pour répondre à tes questions (grace à mon expérience personnelle : je l'utilise depuis presque 2 mois) :

1. Tu surfes et tu écoutes iTunes sur les enceintes de ta Hi-Fi en meme temps sans aucun problème (c'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment en te répondant)
2. J'ai aussi la Freebox et tout fonctionne à merveille. Tu connectes ta Freebox à ta borne et c tout ! Pour ma part, j'ai 3 PC (ma famille ne peut pas être parfaite) et mon Mac en réseau !

Voilà, j'espère t'avoir convaincu de l'utilité de cette borne pour surfer, imprimer et écouter ses titres sans fils !!! Si en plus je te confirme que pour la configuration de la borne il te faudra 2 minutes montre en main, tu n'as pas d'autre choix que de courir chez ton revendeur !!!

A toi la liberté,
Mat.

Et c'est facile a configurer :up: