airport express / printer

ed71

Membre actif
6 Mai 2002
452
13
71&25
Salut,

avant de recevoir ma carte airport... j'ai configuré ma borne airport express pour aller mon modem adsl... nickel, et puis pour le moment elle est en dhcp (pour me connecter dessus avec un cable reseau), du coup airtunes marche nickel mais pour l'imprimante (c44plus) ;
je suis la procédure (et puis j'ai le dernier firmware de la borne (6.1) et la maj airport (4.1)), l'imprimante apparait bien dans "rendez-vous" quand je fait "ajouter une nouvelle imprimante", elle s'installe bien... mais quand j'imprime dessus, la file d'attente se lance, demarrage...et ca me met "erreur de connexion"...

voilà je sais pas trop quoi faire est-ce que ca fonctionnera mieux avec airport ou ai-je mal configuré la borne ?...

merci de vos conseils

Comme je suppose que ton imprimante était connecté à un port usb avant, elle apparaît normalement dans la liste de tes imprimantes de "configuration d'imprimante" (mais en mode usb).
As-tu supprimé celle-ci avant de l'ajouter sous le mode rendez vous ?
Parce que sinon ton ordi va se connecter par défaut à la première imprimante qu'il verra sur la liste. Et comme pour lui il y a toujours une imprimante connectée en usb, il comprend pas, d'où ton message d'alerte.
J'espère que j'ai été assez clair...

oui c'est bien ce que j'ai fais !

... je viens de finir mes essais et :

quand j'ajoute l'imprimante en selectionnant "rendez vous";
- avec le pilote gimpprint, elle s'installe, pour l'impression je lance un document, j'essai, je regarde dans la file d'attente, ca se lance comme si ca avait imprimé mais rien ne c'est passé,
- avec le pilote "normal" (le meme que celui qui était selectionné en usb), elle s'installe mais quand j'imprime : erreur de communication..

quand j'ajoute l'imprimante en selectionnant "imprimante via ip" et type "rendez vous";
- avec le pilote "normal", rien ne se passe
-avec le pilote gimpprint (2.7.4), ca marche mais les couleurs sont vraiment dures! (même en reglant les profils ou pdd...)
-avec le dernier pilote gimpprint (5b2), ca marche et c'est plutot pas mal, à voir pour la photo si j'ai accés à tous les réglages de l'imprimante et si ca passe bien (mais j'en imprime quasi jamais)

Voilà, donc à voir quand j'aurrai ma carte et si par airport je n'aurrai plus l'erreur de communication et donc si je pourrai utiliser le pilote original