Airport express-super satisfait

hunjord

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2003
1 169
77
46
Back home
www.cs-designer.net
Bah voilà,
J'ai acheté une borne airport express....le but premier était de supprimer tous les fils entre l'imac et la chaine, la chaine et la télé, l'imac et la live box.
J'ai centralisé chaine et TV sur le même meuble, ai branché par une prise péritel qui permet l'adaptation d'une entrée vidéo et audio, le cordon reliant l'airport express et la TV, la sortie Audio de la TV étant connecté à la chaine. L'Imac envoie le son d'Itunes dans la borne par le WIFI, j'allume la TV et la chaine et hop, tous mes MP3 ou podcasts sont sur la chaine, si je veux regarder un DVD et apprécier le son de ma chaine pendant un film.
Les avantages:
-un fil sur le bureau, l'alimentation de l'Imac, étant donné le clavier et souris sans fil.
-Plus de fil entre l'Imac et la chaine, plus de fil entre la livebox et l'imac(qui se verra substituer par un modem stanfard, CIAO le cable ethernet).
l'inconvénient:
-Pour écouter la musique de mon Mac, je suis obligé d'allumer la TV en mode auxiiaire (écran bleu) en même temps que la chaine (ils sont sur le même meuble).
Quoi qu'il en soit, une facilité déconcertante à créer la connexion entre l'airport express et I tunes, les nouvelles connexions réseaux (car mon Imac n'était pas équipé de carte Airport, je l' ai donc équipé d'une carte aiport extrem), j'ai passé plus de temps à enlever la poussière lorsque j'ai déménagé TV et chaine que mettre en route ce "pseudo ensemble media center".
Bien vu apple.....comme d'hab' tout roule.
MA très chère et tendre est ravie de la suppression de tout ces fils...plus l'agrément d'avoir la chaine connecté en WIFI sur la stéréo...:up:
Voila ma petite bidouille du week end, bonne fin de Week End à tous...:D