airport express

raitone

Membre confirmé
18 Décembre 2007
16
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une borne Airport Express afin de relier mon Imac 24" (séjour) à une petite chaîne (chambre). Les 2 sont séparés de 10 mètre max (je capte pleins de réseaux dans mon quartier qui sont plus loins que ma petite borne, c'est le comble !!).

Mon souci est que l'imac (une fois Airport activé) reconnaît très rarement la borne.
Mon 2nd souci est qu'une fois reconnu, la chaîne ne reçoit pas la musique (et je ne peux pas paramétrer la sortie son sous itunes : la petite icône en bas d'itunes indiquant le choix du périphérique de sortie n'est pas présente, j'ai pourtant bien paramétrer itunes : "activation des haut parleurs distants").


Please help me ! ça fout vraiment les b..... de dépenser 99 euros pour rien !

<merci à tous


Ma config :
Imac 24"
petite chaîne SONY (avec entrée prise Jack)
Livebox
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une borne Airport Express

Récemment , c'est à dire ?

si c'est assez récent tu peux peut être la renvoyer et commander la nouvelle version de l'express... en version wifi n... pour 89&#8364;.
 
Je vois que tu utilises une Livebox, j'en déduis qu'elle te sert de routeur pour créer un réseau wifi auquel se connecte ton Mac. (Corrige-moi si je me trompe.)

Si tel est le cas, alors ta borne Aiport Express doit s'intégrer à ton réseau wifi existant (et donc, une fois configurée, n'apparaît pas dans la liste des réseaux wifi disponibles).

Es-tu sûre d'avoir appliqué la bonne configuration pour ta borne Aiport Express ?

Voici un example du type de configuration que tu devrais avoir (avec le nom de ta Livebox à la place de 'BT VOYAGER') :

airport.png
 
Je vois que tu utilises une Livebox, j'en déduis qu'elle te sert de routeur pour créer un réseau wifi auquel se connecte ton Mac. (Corrige-moi si je me trompe.)

Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai connecté directement mon imac à la livebox dans le séjour.
Mon imac me sert de tv + châine + internet et je ne veux pas qu'une imprimante fasse moche dans le séjour, donc je l'ai laissé dans la chambre.
Je souhaite brancher l'imprimante à la borne, et relier en wifi la borne @ mon imac pour imrpimer à distance.

Le bonheur, ça serait également que je puisse balancer mes mp3 de mon imac sur la petite chaîne de la chambre via la borne (et la prise entrée jack).

Il y a - de 10 mètres entre les 2 pièces, sur le même étage, et 2 portes entre les 2. Mais airport reconnait 1 fois sur 10 la borne. Ensuite, il parvient pas à éditer des pages. Peut-être que ça vient de l'imprimante : une vieille hp 920c. J'ai pourtant téléchargé les derniers drivers de cette imprimante pour mac... sans succès !

Merci !
 
Non, à mon avis, ça ne vient pas de l'imprimante. Qu'est-ce que tu entends par " il parvient pas à éditer des pages" ? :confused:

Est-ce que la borne est détectée correctement par l'Utilitaire Airport ?

Et as-tu activé la fonction haut-parleurs distants dans iTunes ? Ta borne est-elle alors détectée ?
 
Salut,

Même en activant la recherche de haut parleurs distants dans itunes, mon imac ne trouve pas ma borne !

10 mètres de distance avec 2 portes entre la borne & l'imac ça vous paraît faisable ?
 
Bonjour j'ai le meme probleme sous vista avec une airport express n qui fonctionne parfaitement si je crer un reseau pour elle mais en connexion sur le reseau de la livebox impossible de transférer de la musique depuis itune (le logiciel airport ne la trouve meme pas)
j'ai parrametrer correctement la securité WPA Personnel la seul chose qui m'inquiète quand je regarde la connexion livebox la securité est WEP et non WPA j'ai essayé WEP mais la clée à trops de carracteres
 
Salut,

j'ai exactement le même pb.

En fait, quand je paramètre l'aiport pour la 1ere fois, je lui dis de créer un réseau (car ma livebox est reliée a mon mac par ethernet)

Mais, qd on avance dans le parametrage, si je coche l'option de ne pas me co a internet, il me met un mess d'erreur comme quoi le câble ethernet n'est pas branché...

Donc il me cree bien un reseau (music) mais apres plus rien, la borne se met en carafe et pas de reconnaissance sous itunes.

merci.
 
Bon après moult essais, ça fonctionne.

La borne est quand meme en erreur (elle clignotte orange et un message d'erreur m'indique que j'ai pas de cable branchee a elle) mazis ca fonctionne

Apparement, elle a ete prevue pour enter dans un reseau avec le net, ils on pas pensé aux gens qui voulaient juste s'en servir pour la musique et qui ne voulaient pas quitter leur bon cable ethernet pour relier la box au mac^^

Le truc, c'est que pour passer il a fallu que je la paramettre en manuel (en mode auto la configue va pas au bout du coup)

Voila.