Airport extreme 5e Gen ?

mekki4501

Membre confirmé
20 Janvier 2013
11
1
30
Bonjour à tous, je viens vers vous car j’ai un airport extreme 5e Gen qui me permet de mettre mon imprimante en wifi via USB et de créer un réseau wifi à part afin de gérer toutes mes prises et différents appareils connectés (alexa, ventilos....).

Seulement j’ai l’impression que la borne rend ma connexion instable et parfois elle plante. Pensez vous qu’en 2021 il faut passer à autre chose ? Peut-être sur les derniers modèles que Apple avait sorti avant de les arrêter définitivement?

Ou alors, avez vous autre chose de fiable avec à peu près les mêmes fonctionnalités à me conseiller pour le coup?

Merci d’avance de votre aide, j’attend votre retour d’expérience car j’ai déjà cherché sur internet et j’ai pas envi de me planter. J’avais commandé un routeur et c’était la catastrophe...

A bientôt.
 
Bonjour,
Pour éviter que l'on te recommande le même genre de routeur, qu'est-ce que tu lui reprochait ?
Et quelle surface et combien de pièces as-tu à desservir ?
 
Bonjour,
Pour éviter que l'on te recommande le même genre de routeur, qu'est-ce que tu lui reprochait ?
Et quelle surface et combien de pièces as-tu à desservir ?

Bonjour, merci de ta réponse. J’ai rien à lui reprocher niveau couverture c’est parfait. C’est juste que c’est relativement ancien, plus de mise à jour et j’ai peur que ca soit ca qui rende ma connexion instable. La borne plante parfois je suis obligé de la redémarrer pour récupérer la connexion. Après si les bornes AirPort Extreme sont toujours d’actualité et fiable je peu me tourner sur un modèle plus récent mais sinon autant prendre quelque chose de nouveau et fiable.

Niveau surface jai environs 70 m2 à couvrir le reste se situe a côté de ma box.

Merci bien.
 
Je demandais ce que tu reprochais à ce routeur : "J’avais commandé un routeur et c’était la catastrophe..." ?

Après ton "Airport extreme 5e Gen" est bien ancien et bride le débit WiFi avec son 802.11N, mais ce n'est peut être pas si gênant si tes autres équipements sont de la même époque. Il peut aussi avoir des vulnérabilités non corrigées, tout dépend de ta sensibilité à ce sujet.
Apple ne vends plus de routeur, mais ça se trouve d'occasion, ce serait plus simple de remplacer ton actuel par un autre airport plus récent, tu y retrouverais plus ou moins les mêmes fonctionnalités, mais ce sera aussi un appareil ancien et non supporté par Apple.