airport extreme + aMsn

dubia

Membre enregistré
15 Novembre 2007
6
0
bonjours
après avoir fait le tour sur google je n'arrive toujours pas a utiliser la webcam de mon macbook pro (relié à internet en wifi via airport extrème)
après une brève recherche il faut que j'ouvre le port 6891 sur mon airport extreme.

Mon raiseau est constitué :
-1 pc relié a internet via ethernet (systeme d'exploitation double boot Xp/Ubuntu) accede a internet via le protocol DHCP
-1 mac bookpro (MBP) intel santa rosa derniere génération qui accède à internet en wifi avec leopard comme OS et lui aussi en DHCP
-1 airport extreme qui sert de routeur et de borne wifi pour mon mac.

1) d'apres les forums il faut que je passe sur mon MBP en ip fixe :up: (jusque là ça va)

donc je vais dans: menu pomme - préférence système - reseau AirPort - onglet avancé - TCP/IP - configurer IPv4 Manuellement - 10.0.1.201
donc si j'ai bien compris en faisant cette manip je choisi dans mon MBP l'adresse ip fixe 10.0.1.201 pour accèder a internet via le wifi.

2) donc maintenant il faut que je configure mon airport extrème :siffle: (c'est là que ça se gate).
je vais donc dans:
applications - utilitaires - Utilitaire AirPort - configuration manuelle - onglet internet - NAT - cocher activer l'hôte par default et saisir 10.0.1.201 - ensuite configurer le mappage des ports (port 6891)

si je fais ça je pert la connexion internet alors je demande 1 petit coup de main pour m'expliquer comment configurer mon réseau;) et enfin utiliser ma webcam :zen:

d'avance merci :up:

Bon je réédite ce post.

Bonjour à tous,

J'ai un Imac Intel sous 10.5.2, je suis derrière une Livebox relié à une borne airport exterme par ethernet et la borne airport diffuse mon reseau dans toute la maison (et dehors aussi....:mouais: ), j'essai de me connnecter via amsn par mon isight intégré à un utilisateur PC lui je le vois via sa webcam (sous MSN), mai lui ne me vois pas (aucune fenêtre ne s'ouvre avez vous une idée ? :confused:

J'ai débloqué les port 6891 en TCP et le 6899 e, UDP sur ma Livebox.

PS : pourquoi une Livebos et une borne airport extreme, car j'en avais ma d'avoir des pertes de signal de ma livebox.