Airport extreme ancienne version et serveur d'impression

Statut
Ce sujet est fermé.

capitaine_choc

Membre actif
21 Octobre 2004
280
7
43
Toulon
lecapitainechoc.free.fr
Bonjour.

J'ai chez moi un petit réseau dont le centre est une Freebox V5, sur laquelle est branchée en filaire mon mac et une fonera. J'utilise aussi un PC en wifi sur la freebox V5.

J'ai besoin d'un serveur d'impression. Je me suis d'abord interessé à l'airport express, mais vu leur fiabilité c'est pas la peine. Par contre les airport extreme ancienne génération se vendent à plus trop cher maintenant. Je pourrai en acheter une et la brancher en filaire sur la freebox. Désactiver le réseau wifi de la borne doit être possible j'imagine.

J'ai quelques inquiétudes cependant:
1- est-ce que ce produit est fiable?
2- si je la branche en filaire sur la freebox, est-ce que les ordinateurs branchés sur la freebox pourront imprimer?
3- Est-ce que l'environnement mixte PC-Windows et mac ne risque pas de poser problèmes? Je n'ai pas envie d'installer des tonnes d'utilitaires sur le pc, j'espère que tout peut se gérer avec une interface web classique mais je n'en suis pas certain.

Merci de votre aide!
 
qu'est-ce qu'elle a la fiabilité de la borne Airport Extreme????

Mais peut-être voulais-tu parler de la borne Airport Express (celle dont l'alim semble griller au bout de 15 à 18 mois...)?
 
qu'est-ce qu'elle a la fiabilité de la borne Airport Extreme????

Mais peut-être voulais-tu parler de la borne Airport Express (celle dont l'alim semble griller au bout de 15 à 18 mois...)?
Qu'est-ce qu'elle a? Ben j'en sais rien justement. Je constate que:
- Les airport express crament toutes.
- Les mighty mouse que j'ai vu sont toutes tombées en panne.
- La majorité des sondés de macgeneration constatent que la qualité apple est en chute.

Donc je demande, voilà tout :)
 
Qu'est-ce qu'elle a? Ben j'en sais rien justement. ...:)

Tu n'en sais rien, pourtant tu écris:
"...Je me suis d'abord interessé à l'airport extreme, mais vu leur fiabilité c'est pas la peine...."

Or je n'ai (pour l'instant) rien lu de tel au sujet de la borne Extreme!

Par contre la borne Express.....:(
 
Tu n'en sais rien, pourtant tu écris:
"...Je me suis d'abord interessé à l'airport extreme, mais vu leur fiabilité c'est pas la peine...."
et ça c'est quoi?
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=142137&pid=2323181&st=150&#entry2323181
Je ne vais pas acheter un produit miteux à 99€ pour te prouver que j'ai raison. Je l'ai déjà fait avec une souris à 49€ ça m'a suffit :)

Or je n'ai (pour l'instant) rien lu de tel au sujet de la borne Extreme!
Très bien merci, on va donc considérer qu'elle est fiable. Et pour les autres points t'en penses quoi?
 
Il reste les questions 2 et 3 en fait:
2- si je la branche en filaire sur la freebox, est-ce que les ordinateurs branchés sur la freebox pourront imprimer?
3- Est-ce que l'environnement mixte PC-Windows et mac ne risque pas de poser problèmes? Je n'ai pas envie d'installer des tonnes d'utilitaires sur le pc, j'espère que tout peut se gérer avec une interface web classique mais je n'en suis pas certain.
 
Statut
Ce sujet est fermé.