AirPort Extreme connectée en WIFI sur une BOX internet

Dubky

Membre confirmé
3 Juillet 2017
16
2
26
Bonjour à tous,

J'ai créé ce sujet car je n'arrivais pas à trouver une réponse claire sur différents sujets, j'espère ne pas avoir loupé un sujet qui peut répondre à la question suivante :

Je compte acheter une AirPort Extreme, cependant je ne sais pas si on peut la connecter en WIFI sur une box internet ?
Je compte la mettre dans une pièce assez loin de ma Box internet et donc je ne pourrais pas la connecter physiquement.

Schéma :

(MacBook, Iphone,...) ------WIFI------ (AirPort Extreme) -----WIFI----- (LiveBox).


Dans l'attente d'une réponse

Cordialement
 
Non... Apple a bloqué la possibilité qu'une borne Airport étende un réseau non cree par une autre borne Airport. (C'était possible avec l'ancien Utilitaire Airport, quoique masqué et nécessitant l'appui de la touche alt avant de dérouler le menu donnant les possibilités de connections)
Tu ne pourras la connecter qu'en Ethernet.

Par contre, pourquoi veux-tu ajouter cette borne ? Le réseau cree par la box ne te suffit pas?
 
Ha très bien, ceci est une réponse claire !

Oui la connexion à un peu de mal à passer tous les murs, mais je voulais également profiter de la fonction USB pour y brancher un HDD avec des films notamment. Et pourquoi pas, brancher une multi-prise USB dessus. (même si le débit s'en trouverais fortement réduit)
Existe-t-il d'autre système me permettant de répéter mon wifi tout en y intégrant un HDD en USB ?