Airport Extreme et configuration

iMydna

Membre actif
27 Avril 2011
427
7
France
Bonjour,

Je compte acheter un Airport Extreme afin d'améliorer ma connexion wifi qui est extrêmement déplorable 10-20ko/s ... sur mon macbook pro tandis qu'elle est à 500mo/s sur le macbook blanc de ma mère.

Je voulais savoir si en fonction de ma structure si c'était utile de prendre un Airport Extreme.

Entre le box et ma chambre, il y a 2 mur, c'est pourquoi j'utilise une connexion CPL pour ma PS3 notamment, soit le premier plug est branché en direct à ma box, et le second plug dans ma chambre.

Je voulais savoir dans quel cas la puissance serait la mieux utilisé pour avec un AirPort Extreme:

Airport relié en en direct par ethernet à la box, puis avec un réseau 2,4ghz pour mon mac (donc faut traverser les deux parois, dont un mur porteur)

Airport relié en en direct par ethernet à la box, puis avec un réseau 5ghz pour mon mac (ou faut aussi traversé les deux parois)

Airport relié au CPL (donc dans ma chambre) et en 5ghz

Ou encore Airport relié au CPL et en 2,4ghz

Donc, j'aimerais savoir laquelle de cette méthode m'offrirait selon vous la meilleur connexion internet en WIFI. Car je commence à désespéré de cette très mauvaise connexion que j'ai, puis elle faciliterait aussi les Times machines de ma mère et moi sur un même disque dur externe qui serait directement relié à Airport.


Je pense que la meilleur des solutions seraient de le relié via CPL et de le mettre en 5ghz, donc pour mon mac lorsque je suis dans ma chambre, puis le laissé en CPL mais le connecté sur le réseau 2,4ghz quand je sors dans ma chambre, ou encore sur mon Iphone. Est-ce bien sa ?

Savez vous combien de périphériques peut-on relié au réseau Airport? Les deux réseaux sont-ils liés? Enfin, si il y a 4 ordinateurs connecté sur le réseau 2,4 ghz et que je suis le seul sur le réseau 5Ghz, ma connexion ne sera pas affecté par le nombre de périphériques qui sont sur l'autre réseau si ?

Merci :)
 
Dernière édition: