Airport Extreme et Livebox.

Toinou

Membre enregistré
20 Janvier 2005
4
0
41
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne trouve nul part une réponse PRECISE à ma question.
Je suis très tenté par le forfait open de orange principalement pour la TV (qui passera par le satellite car je suis à la campagne et pas de dégroupage). Seulement, ma box et mon récepteur ne seront pas au même étage donc pas de connexion filaire. Ce n'est pas vraiment un problème car il existe le CPL mais je viens juste de m'équiper d'une borne airport extreme et je ne voudrais pas avoir à la mettre au placard après deux mois d'utilisation. D'où ma question : est-il possible de faire connecter l'airport et la livebox en Wifi et ensuite de distribuer internet par l'airport avec le câble ethernet ?
Voici un schéma simplifié de ce que je voudrais faire.
INTERNET----LIVEBOX..............AIRPORT----RECEPTEUR SAT ORANGE
---- connexion filaire
.... Wifi

Merci par avance pour vos réponses.

PS : au cas où ma configuration soit impossible, que puis je faire avec ma borne airport pour ne pas avoir à la remiser.
 
Bonjour ,

J'ai exactement la même question, sauf que pour moi, il s'agit de pouvoir récupérer le câble RJ pour l'utiliser en liaison entre mon bridge sonos et mon apple tv
 
Allez je rajoute ma propre interrogation.
J'ai une vieille borne airport extreme base station 54 Mbps que j'ai laissée tomber car elle s'était mise à bugger. À l'époque le bruit circulait que c'était dû à une mise-à-jour défectueuse.
J'aimerai bien la remettre en fonction et la relier à ma LiveBox si cela présente un intérêt en terme de réseau, notamment pour la relier à mon imprimante Epson Stylus Photo R200.

Il me faudrait un tutoriel pour remettre ma base en état et pour la mettre en conformité avec la Livebox.

Merci d'avance si vous pensez pouvoir m'aider.