Airport Extreme, freebox et Air video

Cookiepoche

Membre enregistré
28 Juin 2010
1
0
36
Bonjour à tous!

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le fait que mon premier message soit une demande d'aide...
En fait, je suis vraiiiiiiment débutant dans ces questions de configurations, et pour être honnête, je n'y comprends pas grand chose...
Je vous expose donc mon problème. J'ai acheté Air Video avant hier, afin de pouvoir profiter pleinement de mes videos sur mon Ipad et mon Iphone. La mise en place en réseau local n'a posé aucun problème, mais dès que j'ai essayé de m'y connecter en 3G, là ça s'est légèrement corsé... J'ai pourtant bien configuré Air video (enable internet access/ code Pin et tout ça), mais j'ai toujours le même message "server is not reachable"...
Après quelques recherches, j'ai bien compris qu'il fallait ouvrir le port 45631 de ma connexion internet pour que ça fonctionne, mais c'est là que je perds complètement pied...

J'ai une Freebox (assez vieille, une V3 ou V4 je sais plus), une AirPort Extreme et mon Imac. J'ai configuré ma Freebox en routeur, autorisé l'accès au port 45631 de la Freebox mais je ne sais absolument pas comment configurer l'Airport... Je l'ai mise en mode "pont", afin d'éviter d'avoir 2 routeurs, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait la configurer en mode "partage d'une adresse IP publique" Or, quand je sélectionne ce mode, je n'ai plus accès à internet...

Veuillez encore excuser mon ignorance, mais je ne sais pas du tout quelles données vous communiquer... Si vous pouviez me guider un peu dans cette étape (si je dois vous communiquer des informations plus précises...) cela m'aiderait beaucoup...

Encore désolé pour ce message de "Noob", mais j'suis vraiment paumé, ça fait des heures et des heures que je cherche sur le net des infos, mais à chaque fois que je tripote la borne Airport, je fais n'importe quoi et en guise de représailles elle cesse de fonctionner pendant un moment :)

Merci d'avance pour vos réponses!